mardi, août 09, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 09, 2016

Fiche

Titre : Ajin
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Sakurai Gamon
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










© by SAKURAI Gamon / Kôdansha

Synopsis

Le leader terroriste Sato, fort d’un nombre accru de sympathisants, poursuit sa série d’assassinats. Prêt à tout pour le vaincre, Kei décide de faire front commun avec Tosaki, le chef du comité de gestion des ajin. La situation du jeune immortel prend alors une toute nouvelle tournure. Face à un ennemi de plus en plus violent, l’union fera-t-elle la force ?

Avis

Renier les autres

Ce tome est celui de la rupture. Les protagonistes rompent avec leur passé et leur vie. C'est une transition qui permet de voir comment le personnage principal a évolué. Cela est surprenant à tel point que l'on ne le reconnaît plus. On sent que tout va encore monter en tension et que le personnage principal n'a ni finit d'évolué ni finit de nous surprendre.

La lutte continue

Ce tome nous permet de voir la suite de lutte de chaque protagoniste pour survivre. C'est aussi l'occasion de revoir une veille figure refaire son apparition et de voir ce qu'il est devenu et comment il survit. Tout cela entraîne de l'action et des montées d'adrénaline qui rendent le tout dynamique et captivant.

Préparation

Ce tome est aussi un tome qui sert de préparation voir de transition. On sent la fin d'une époque et le début d'une nouvelle qui commence. On est dans un courant de l'histoire et on se demande comment tout cela va évoluer. De ce fait, on est captivé et on hâte de voir la suite.

Un ami reste un ami

Ce tome permet aussi de retrouver rune veille connaissance qui semble revenir sur le devant de la scène. On voit la force de l'amitié et cela donne encore plus de force au récit. On sent que les relations entre les personnages vont évoluer en même temps que ces derniers.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Ajin, nous prend aux tripes et nous maintient en haleine du début à la fin. La série ne ramollit pas et ne s'épuise pas au fil des tomes bien au contraire. C'est vraiment très bien construit et passionnant à lire.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -