mardi, août 09, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 09, 2016

Fiche

Titre : Arbos anima
Catégorie : shônen
Auteur : Hashimoto Kachou
Illustrateur : Hashimoto Kachou
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros











Arbos Anima © Kachou HASHIMOTO 2015 / TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO.,LTD

Synopsis

XIXe siècle, au Sud-Est de l’Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares... Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l’Occident et déciment la flore locale...

Avis

Un manga qui sort du lot

Ce manga est original par son thème et par son histoire. Cela fait toujours plaisir de voir un manga qui sort du lot et cela donne envie de lire et découvrir ce titre aux allure mystérieuses. Le thème est vraiment sympa et honnêtement, on s'attend pas à ce qu'il soit traiter de la sorte ni sous cet angle.

Bienvenue dans l'univers des plantes

Le thème ici est donc les plantes voir plus exactement la botanique avec notre botanistes en herbe qui possède certains pouvoirs très spéciaux. Cela donne un mélange entre fiction et réalité dans un univers remplit d'action et de dangers. Le tout se lit assez bien et est plutôt entrainant.

Une aventure prenante

Nous sommes ici en présence d'un manga 100% aventure et action. Le récit ne baisse jamais en intensité ni en dynamisme. On se croirait dans un roman d'aventure digne des romans de pirates ou d'aventuriers.

Chasseur de plantes

Notre héros chasse les plantes avec ses coéquipiers à la manière d'un aventurier cherchant un trésor. Cela se fait sur demande et nous propulse dans des aventures riches en rebondissements et en mystères. C'est vraiment très intéressant et très dynamique.

Les illustrations sont plutôt bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Arbos anima possède de nombreux atouts et une série qui démarre plutôt bien et qui semble prometteuse. Le thème est original et bien exploité. Les personnages sont intéressants et plutôt bien construit.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -