mardi, août 02, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 02, 2016

Fiche

Titre : Area 51
Catégorie : seinen
Auteur : Hisa Masato
Illustrateur : Hisa Masato
Editeur français : Casterman
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 8, 45 euros












© Masato Hisa 2011 by SHINCHOSHA PUBLISHING CO

Synopsis

Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d’hier et d’aujourd’hui existent vraiment…
Imaginez encore qu’elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d’y mener une existence calquée sur celles des humains…
Cette ville a un nom : AREA 51 !
Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko Mc Coy, détective privée qui y a ouvert une agence d’enquête et filature, où elle accueille des clients à l’image de la faune locale.

Avis











Un mythe

Ce manga permet de mettre en manga dans un scénario original un mythe l'area 51 ainsi que toutes les créatures issues de toutes les mythologies du monde. C'est vraiment surprenant et activant. L'ambiance et l'atmosphère nous permettent de nous évader, de faire travailler notre imagination et de rendre vivant certaines croyances ou mythes dans une aventure mystérieuse et passionnante.

Un bon polar

Cette série est un bon polar avec une héroïne charismatique et attachante. Comme tout bon polar nous avons le droit à des enquêtes, de l'action et des rebondissements. On découvre cet univers fabuleux au fil de ses enquêtes plus ou moins difficiles.

Un style unique

Ce manga possède un style unique qui peut rebuter au début mais qui finit par séduire. Entre manga, polar et surnaturel, on est pris dans un enchevêtrement vraiment bien construit. Le tout est dynamique bourré d'action avec des petites pointes d'humour. Plus on lit, plus on apprécie.

Le style graphique est original et déconcertant. C'est un style unique qui change beaucoup de ce que l'on peut vois dans les manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Area 51 est un manga original aussi bien au niveau du scénario que du style graphique. C'est le seul manga parlant d'un mythe surtout en Amérique mais aussi dans le monde entier. On retrouve tous les personnages de toutes les légendes et mythologie dans une histoire captivante et cohérente. C'est un coup de coeur.

18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -