mardi, août 09, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 09, 2016

Fiche

Titre : Ark : Romancer
Catégorie : seinen
Auteur : Lim Dall Young
Illustrateur : Kim So-hee
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 17/08/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminées )
Prix : 7, 50 euros










© by KIM So-hee / Media Factory

Synopsis

Suite à un terrible fait divers, Sôji perd toute sa famille et se retrouve seul au monde. Devenu un adolescent apathique et solitaire, le jeune lycéen préfère sécher les cours et mener une vie indolente chez lui. C’est alors qu’il croise le chemin d’Ekaterina Brünwald, une mystérieuse fille venue d’une autre planète. Cette rencontre va bouleverser la vie de Sôji, qui se retrouve malgré lui au centre d’un complot où se mêlent le destin de la Terre et celui de Landmia.

Avis



A la découverte de l'amour

Cette série a pour thème principal : la découverte de l'amour. Cela est un peu surprenant pour un seinen et one trouve plutôt cela dans les shôjos. Cela est traité d manière humoristique et de façon plutôt originale et sympathique.

Entre comique et action

Cette série oscille constamment entre comique et action. Les phases s'alternent pour permette de faire monter et de faire baissé l'intensité. Le tout est bien équilibré et donne un bon résultat. Cela permet d'alléger le ton et l'histoire et de rendre les personnages plus sympathiques.

La naissance d'un héros

On assiste ici à la naissance d'un héros à travers le personnage principal qui petit à petit découvre le pouvoir qui sommeille en lui. Cela est typique de ce genre de manga mais c'est toujours plaisant de voir cela surtout quand le héros est maladroit et conscient de rien.

Un petit air de shôjo ?

Ce seinen même si il y a de l'action, mêmes le héros est un garçon et même si une partie de l'intrigue est bien dans la catégorie possède quand même un petit air de shôjo. Ne serait-ce que par les deux héroïnes et le thème qui est la recherche de l'amour. Cela apport gun vent de fraicheur et des petites touches d'humour agrémentées de sensualité qui pour une fois ne nuisent pas à l'intrigue mais la complète et la rendre encore meilleure.

Les illustrations sont bien faites et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. On a le droit a des pages en couleur au début du tome.

Conclusion

Ark : Romancer est une série surprenante dans le bon sens. C'est frais, dynamique et les personnages sont vraiment attachants. On se prend au jeu et on ne décroche. On hâte de savoir la suite de cette série prometteuse. C'est un coup de coeur.

17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -