vendredi, août 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, août 26, 2016

Fiche

Titre : Assassins
Catégorie : seinen
Auteur : Sato Hirohisa
Illustrateur : Sato Hirohisa
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/08/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros











© 2014 by HIROHISA SATO / NSP Approved Number ZCW-58F

Synopsis

À la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace.
Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d’être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l’idée de s’occuper d’un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.

Avis



Tragédie

Ce manga nous propose une histoire qui se transforme rapidement en tragédie et qui nous touche. On ressent les émotions qui se dégagent de cette série. Cela nous touche et nous émeut. Bien que se ne soit pas le but premier de cette série, cela rajoute du charme et de la profondeur à l'intrigue. Tout cela ne freine pas le dynamisme et n'entrave en rien le déroulement de l'intrigue.

Une sombre histoire

Voilà une histoire bien dark comme on aime avec un ambiance mystérieuse et un univers impitoyable. Entre corruption, tueur, argent sale et machination, on est pris dans une historie qui nous passionne et qui crée un atmosphère digne des plus grands thrillers.

Un thriller digne de Léon

Ce manga est digne d'un thriller et on se croirait presque dans un film tant c'est dynamique et prenant. Cela n'est pas rappeler Léon bien entendu et cela suscite d'autant plus notre intérêt. Le tout est haletant et on découvre progressivement ainsi que par morceaux de quoi il en retourne. L'action est au rendez-vous et le tout est empreint d'un certain réalisme. Les personnages sont charismatiques et attachants d'une certaine manière.

Les illustrations sont bien faites et a des air des réalisme fort appréciable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Assassins frappe fort dès ce premier tome et nous propose une intrigue bien dark, bien ficelée et qui séduit dès les premières pages. Le tout est digne des thrillers et nous prend aux trippes. C'est dynamique et dark, tout séduit dans ce titre. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -