mardi, août 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 30, 2016

Fiche

Titre : Ballad
Catégorie : seinen
Auteur : Narushima Yuri
Illustrateur : Narushima Yuri
Editeur français : Komikku
Date de parution : 07/07/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros











© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

Synopsis

Grâce aux boîtes portant l’inscription “Ahashima”, Masaru et Kenji ont pu revenir d’entre les morts. Afin d’en savoir plus sur le plan Ahashima, Ryo et ses frères décident finalement de suivre la fille du fondateur de l’association Betten, Takako. Une terrifiante vérité les attend…
L’histoire touche à sa fin !

Avis

Mystère et religion

Ce titre nous fait osciller entre mystère et religion. C'est intéressant et cela permet de complexifier l'intrigue et de la rendre encore plus mystérieuse jusqu'au bout. Cela permet aussi de faire travailler notre imagination et de susciter notre curiosité.

Thriller

Ce second tome comme le premier nous plonge au coeur d'une ambiance digne d'un bon thriller. On est pris aux tripes et le suspens est au rendez-vous du début à la fin. Cela allié au mystère suscite notre curiosité et notre intérêt.

Réalité et morts vivant

On oscille ici entre réalité et paranormal avec les morts vivants nouvelles versions. Cela permet d'ajouter une bonne dose de mystère et un peu d'inquiétude. Forcément l'intérêt s'en trouve renforcé et on veut savoir de quoi il en retourne exactement. On est tenu en haleine du début à la fin sans décrocher.

Une forte émotion

La mot émotion est vraiment parfaitement exploiter et mis en valeur ici. On est touché et ému par cette histoire et par ce que ressentent les personnages. C'est vraiment poignant et cela donne bien entendu plus de profondeur et donc d'intérêt à l'histoire. Cela surprend agréablement car pour ce genre de manga c'est une chose rare et donc d'autant lus appréciable.

Les illustrations sont bien faites avec un souci du détail fort appréciable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce final de Ballad nous tient en haleine du début à la fin. On est pris dans l'intrigue sans décrocher et l'univers créée est unique et immersif. C'est un bon titre qui change de ce que l'on peut voir avec en plus un aspect thriller fort intéressant.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -