mardi, août 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 30, 2016

Fiche

Titre : Citrus
Catégorie : yuri
Auteur : Saburouta
Illustrateur : Saburouta 
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28/07/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








© by SABUROUTA / SABURÔTA / Ichijinsha

Synopsis

Comme si l'électricité et l'attraction bouillonnante entre Yuzu et Mei n'était pas suffisantes, voilà qu'une troisième demoiselle vient mettre son grain de sel dans une romance et une intrigue toujours aussi maîtrisées et surprenantes. Autant dire que ce n'est pas avec ce troisième opus que Citrus baisse de régime, bien au contraire !

Avis



Trio amoureux

Dans ce tome, on voit encore plus clairement que dans les précédents le trio amoureux que représente nos trois personnages principaux. Cela complique bien le choses même si tout était déjà bien complexe. On voit ainsi s’affirmer le caractère de chaque personnage et surtout on découvre le côté sombre de certains. C’est surprenant voir déconcertant. Les rebondissements sont nombreux et l’intensité monte vite. De ce fait, le tout est dynamique et agréable à lire. 

Histoires de famille

Ce qui renforce l’intrigue et fait monter la tension c’est le fait que les histoires d’amour se passent en famille. Cela crée certains conflits et certains problèmes. Ce plus cela permet de créer un vase clos propice aux sautes d’humeurs. 

Présent et avenir 

Ce tome permet à notre héroïne de se projeter dans l’avenir et d’une certaine manière de faire un choix. Cela permet de voir ses sentiments, ses réflexions et la force de ses sentiments. On est vraiment touché par tout cela et on est de ce fait encore plus pris dans le récit qui nous tient bien en haleine. 

L’amour plus fort que tout

On voit ici la for de l’amour que ressent notre héroïne. Ce dernier lui permet de faire face à toutes les situations et de toujours aller de l’avant. Rien ne semble pouvoir l’ébranler et cela nous touche. C’est une belle histoire riche en émotions. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Citrus confirme la qualité de la série et séduit dès le début. L’intrigue est bien construite et surtout dynamique. Les sentiments sont perceptibles à chaque fois. Les personnages sont bien développés et charismatiques. C’est une coup de coeur. 


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -