mardi, août 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 23, 2016

Fiche

Titre : Crystal Girls
Catégorie : shôjo
Auteur : Takaoka Shiyu
Illustrateur : Takaoka Shiyu
Editeur français : Pika
Date de parution : 29/06/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









Synopsis

La battle finale de la zone aquamarine a enfin commencé mais le virus qui a infecté la zone se répand dans toute la box ?! Que va faire Cocolo face à cette crise sans précédent ?! Voici enfin le dénouement de l'aventure de notre jeune héroïne dans ce monde imaginaire ! 

Avis

Duel au sommet

La plupart de ce tome est consacré à un duel de danse aussi serré que beau. Le tout est magnifique et nous fait rêver. Cela donne envie de voir cela en vrai. Le monde féérique de ce manga fonctionne ici à merveille et nous fait voyager. Cela permet d'amplifier les sentiments et de sublimer l'histoire d'amour.

Sauver le monde

Pour fair emoter la pression et donner de l'intensité, ici la danse et les sentiments doivent sauver le monde. Cela permet de rendre les sentiments plus forts et plus intenses. Cela du coup ressort encore plus et nous touche davantage.

La force de la danse

La danse est ici mise à l'honneur comme défi et comme porteuse de sentiments. Les sentiments s'expriment à travers cette dernière qui les amplifient et les subliment. C'est très beau à voir et cela permet de nous transporter et de nous faire rêver.

Amour

Ce tome est placé sous le signe de l'amour et de la douceur. L'amour se voit et se ressent à chaque page. Le tout est attendrissant et on ressent cette belle émotion. Le tout est frais e joyeux remplit de bons sentiments. Une petite bulle de douceur et de bien être.

Les illustration sont typiques du genre shôjos et assez agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Ce dernier tome de Crystal Girls, nous propose un final digne de la série et qui est une vraie explosion de douceur ainsi que de sentiments. Le tout est très kawaii et fait toujours autant rêver. Une série constante avec un dernier tome digne de cette dernière.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -