vendredi, août 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, août 26, 2016

Fiche

Titre : Deadlock
Catégorie : yaoi
Auteur : Aida Saki
Illustrateur : Takashina Yû
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 23/06/2016
Nombre de tomes : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros











DEADLOCK © Saki Aida 2012 © Yuh Takashina 2012 by TOKUMA SHOTEN

Synopsis

Matthew le petit chouchou de la prison s’est fait agresser par un monstrueux détenu. Hors de lui, Mickey décide de se venger. Plus tard, interrogé par des gardiens, Yûto refuse de se mettre à table et finit au trou. Là, il se lie d’amitié avec Neto, un autre détenu condamné au même sort.

Avis



Rapprochement 

Dans ce tome, on voit encore plus nettement le rapprochement entre les personnages principaux. Le tout devient très tendre et on voit cette tendresse s’exprimée de différentes manières. On reste dans le soft et rien ne dépasse de simples attentions ou de petits gestes. C’est attendrissant et touchant. On se prend encore plus d’affection pour les deux personnages. 

Un nouvel allié 

Voilà qu’un nouveau personnage fait son apparition et pas des moindre. Il est charismatique et attachant. Cela va venir perturber les choses et créer certains rebondissements. On va de surprises en surprises et ce nouveau personnage est vraiment un élément clef.

La dure loi du milieu carcéral

Ici, encore une fois l’univers de la prison et ses lois nous sont transmis de manière crue t sans tabou. Le tout est réaliste et on a vraiment l’impression d’être dans le coeur d’une prison. Tout cela donne beaucoup de force à ce titre qui ne cesse de surprendre positivement.

Suite de l’enquête

On voit ici le suite de l’enquête et la dureté de cette dernière. Cela maintient le lecteur en haleine. Le tout reste mystérieux et on est pris dans ce polar qui devient de plus en plus sombre et dur. Le récit est vraiment bien construit et on ne peut pas deviner ce qui va arriver. C’est dynamique, intense et sans temps morts. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. On apprécie le souci du détail et le réalisme des traits. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion 


Deadlock avec ce second tome poursuit dans la lignée du premier. Entre sentiments et action, on est pris dans un flot qui nous maintient en haleine et qui font que l’on adhère même si l’on n’aime pas les yaois. On n’a même l’impression d’être dans un yaoi comme on se l’imagine. C’est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -