lundi, août 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 01, 2016

Lors du 17ème Impact de Japan Expo, les visiteurs ont pu découvrir le Japon sous toutes ses coutures.  On pouvait même en apprendre plus sur la culture japonaise avec l'espace culturel, l'espace Wasabi, la scène Sakura et les démonstrations culinaires.
Un autre moyen d'en apprendre plus sur les différentes régions du Japon pouvait se faire avec Welcome to Japan et la Saiko Stage !.








Un peu de tradition

Grâce surtout à l'espace Wasabi et aussi à la scène Sakura, on a pu découvrir l'artisanat, la culture et certains traditions du Japon. C'est toujours l'endroit qui à mon goût est le plus intéressant car c'est là que l'on voit vraiment le Japon. Le tout était assez riche, diversifié et bien représentatif. On a pu aussi voir des démonstrations d'arts maritaux.Ce fut vraiment enrichissant et magnifique. C'est toujours un ravissement que de voir tout cela.




Un espace dédié à la culture japonaise

L'espace Wasabi était entièrement dédié à l'artisanat japonaise et mit en avant des artistes japonais méconnus mais ayant énormément de talent. Cela faisait comme un petit village au sein de Japan Expo. On put découvrir beaucoup de choses et voir de belles oeuvres. C'était très diversifié et riche. Un véritable plaisir.







La scène Sakura

La scène Sakura a mis en valeur des artistes et de pans de la tradition japonaise. On pouvait y voir : de la calligraphie, du kabuki, de l'enka, de la danse, du koto, de la poésie chantée...
Les shows étaient toujours différents et il y en avait tout au long de la journée.
Le public fut assez nombreux à chaque fois et le spectacle fut toujours de qualité.









Saiko Stage ! et promotion du Japon

Grâce au projet Welcome to Japan et à la Saiko Stage ! , par l'intermédiaire d'idole japonaise, les visiteurs pouvaient en apprendre plus et assister à la promotion des différentes régions du Japon. On a aussi eu le droit à des showcases dynamiques avec une ambiance survoltée. Ce fut vraiment un plaisir et un bonne initiative.





La ville de Kyoto

Un stand fut dédié à la ville de Kyoto. Cela permit de découvrir des artistes et tout ce que cette ville peut nous offrir. Ce fut vraiment un très beau stand avec diverses animations. Il faudrait plus de stands comme ça. C'est vraiment mieux que tous les stands de merchandising ou même que certains qui n'avaient rien à faire à Japan Expo.




Conclusion

Cette année fut encore plus riche que les précédentes au niveau de la découverte du Japon. Il y a eu beaucoup de démonstrations différentes, d'invités et d'animations autour de la culture japonaise. On a pu y découvrir quasiment tous les aspects. C'est vraiment bien que cela soit de plus en plus développé et mis en valeur. 



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -