mercredi, août 10, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, août 10, 2016

Lors du 17ème Impact de Japan Expo, de nombreux stands ont été présents et on a pu découvrir plusieurs facettes du Japon. En commençant par les manga, puis en passant par les jeunes créateurs, pour faire un détour par la tradition, pour finir vers les jeux vidéos.






Les stands étaient très divers et variés au point que certains n'avaient rien à faire là car ils étaient hors sujet. Les stand étaient richement décorés et beaucoup d'entre eux ont fait bon nombre d'animations.


Des manga à gogo

On peut dire qu'avec tous les stands d'éditeurs présents et quelques autres stands, le visiteur avait de quoi se rassasier en manga. Même quand don n'en cherche pas, on finit par en acheter. Tout paraît plus attrayant et plus alléchant. Le choix est garanti et parfois on ne sait plus où donner la tête mais c'est toujours un énorme plaisir.



Des stands, des stands et encore des stands

Plus on se ballade dans les allées de Japan Expo, pus on voit des stands et plus on a l'impression d'être entourés par ces derniers, ce qui est parfois vrai. Cela contribue à créer une ambiance unique et à créer un vrai dépaysement. C'est très agréables. Le nombre de stands est impressionnants.




Beaucoup de goodies

Beaucoup de stands proposaient des goodies grâce à de offres promotionnelles ou certains étaient même spécialisés dans la vente de ces derniers. Les stands spécialisés dans les goodies étaient présent en masse et par moment on ne savait plus ou donner de la tête. Le plus dur fut de faire lettre entre les bons et les mauvais stands. Il faut dire que chacun savait mettre sa marchandise en valeur.





Les expositions

Une magnifique exposition fut consacrée à Saint Seiya avec les reconstitutions avec des figurines des batailles des 12 maisons agrémentées d'illustrations des spin-offs de la série. Une autre fut consacrée à Fairy Tail avec des planches, des goodies et une belle mise en scène. Une exposition Sur Gwendoline et sur la French Touch fut aussi présente pour notre plus grand plaisir.



Tout ceci fut très beau et très agréable à voir surtout celles sur Saint Seiya et Fairy Tail.





L'antre des jeux vidéos

Après avoir vu tous ces beaux stands et une fois arrivé dans le Hall 6, on tombe en plein coeur de l'antre du jeu vidéo.
Entre bornes d'arcades, bornes d'essais des différentes consoles et parfois de véritable minis-villages, on peut dire que le gamer avait de quoi se réjouir.
On pouvait tester les nouveautés qui sont sorties ou qui vont sortir sur différents supports. Le nombre de producteurs et distributeurs présents a augmenté cette année. Des animations venaient enrichir cela et rendre le tout dynamique. Des tournois ou duels étaient organisés. Entre promo via écran géant ou décor magnifique impossible de rater les dernières nouveautés.
Bandai et Nintendo ont carrément créé des sortes de minis-villages qui font presque office d'expositions.
C'était vraiment magnifique.




Conclusion


Cette année encore les stands ont ravis nos yeux et étaient souvent richement décorés. C'est toujours un plaisir que de déambulé à travers ces différents stands et de pouvoir s'évader le temps de quelques heures ou quelques journées. 







Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -