jeudi, août 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, août 18, 2016

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Cycle 7
Catégorie : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de tomes en France : 27 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros








Synopsis

Le rideau s’ouvre enfin sur le Tenka Ichi Budokai catégorie adulte, auquel participent Goku et ses amis ! Après le match de Krilin, qui remporte facilement la victoire, c’est au tour de Videl. Mais elle doit affronter un adversaire très inquiétant : en effet, Spopovitch continue à se battre même après avoir la nuque brisée ! Pire, il s’en prend à elle violemment, ce que Gohan arrive de moins en moins à supporter…

Avis



La réunion de famille continue

Ce tome permet de poursuivre la petite réunion de famille qui a eu lieu suite à l'annonce du tournoi. On peut revoir tous les héros qui ont tant marqué les esprits. Cela donne une ambiance conviviale et bonne enfant. 

De nouveaux protagonistes

Ce tome est l'occasion de présenter et d'introduire de nouveaux protagonistes qui viennent bouleverser l'intrigue. Cela permet de créer un rebondissement et de susciter l'intérêt chez le lecteur. Tout devient plus sérieux et mystérieux.

le début des hostilités

Le championnat junior se termine et celui des adultes est sur le point de commencer. C'est l'occasion de préparer les combats qui semblent prometteurs pour certains. Les combats commencent en douceur pour monter progressivement en intensité. Cela nous confère une bonne dose d'action avec toujours une petite pointe d'humour. 

Un nouveau défi ?

Ce tome marque très clairement les prémices d'une nouvelle intrigue qui vont entraîner nos amis dans une folle aventure comme à leur habitude. La tension monte progressivement et le mystère s'épaissit. C'est prenant et on a hâte de savoir la suite.

Les illustrations sont de la même qualité que toutes celles de la série et en couleur. 

L'édition est bien faite avec un papier de meilleur qualité que ce que l'on voit d'habitude. 

Conclusion

Le championnat commence et tout s'enchaîne très vite avec des invités mystères. Un des meilleurs moments de ce cycle mélangeant habilement humour et action. Tout est prêt pour une nouvelle aventure et un nouveau défi. C'est un coup de coeur. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -