lundi, août 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 01, 2016

Fiche

Titre : Draw
Catégorie : shônen
Auteur : Okuse Saki
Illustrateur : Abeno Chako
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Synopsis

Kai Hashiba est amoureux de deux sor- cières. La première, Dorô Yomi, est trop puissante et a choisi la solitude. L’autre, Mai Kirame, est une sorcière cruelle qui multiplie les meurtres et la création de marionnettes lui servant d’esclaves.
Leur combat héroïque aura nalement lieu dans l’école catholique de Seishô dans le département de Kanagawa !

Avis

Préquelle

On voit dans ce second tome, la véritable lutte qui commence entre les deux sorcières. Cela permet de mieux comprendre les enjeux et les motivations de ces dernières. Ici, ce ne sont que des prémices mais on sent déjà bien la tension et l'ampleur du duel qui se prépare.

Magie destructrice

La magie présentée ici est loin de ce que l'on peut s'imaginer ou de celle qui fascine et fait rêver. Ici, on est en présence d'une magie terrifiante et qui fait peur. La magie noire liée à la mort. Tout cela  permet de donner plus d'intensité et de faire frémir.

Objet de convoitise

Le héros de cette série devient un véritable objet de convoitise et se retrouve au milieu de cette lutte sans se rendre compte de son importance. Ce dernier semble perdu et découvre peu à peu ses pouvoirs ainsi que son rôle. Il paraît ainsi plus effacé que les deux sorcières mais on sent que cela va évoluer.

Jeu macabre

Le duel que commence à se livrer les deux sorcières tourne vite à un jeu où les morts s'enchaînent dans une magie noire. C'est dark et on sent que cela ne fera que s'amplifier. Tout cela donne encore plus de charme à cette série qui gagne de ce fait en intérêt.

Les illustrations sont bien faites et plutôt agréables à regarder. Un soin a été apporté à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Draw permet de rentrer dans le vif du sujet et de fair remonter la pression tout en nous offrant quelques révélations intéressantes. Les deux sorcière sont charismatiques et le suspens nous tient bien en haleine.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -