dimanche, août 07, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 07, 2016

Fiche

Titre : Dreamland
Catégorie : shônen
Auteur : Reno Lemaire
Illustrateur : Reno Lemaire
Editeur français : Pika
Date de parution : 29/06/2016
Nombre de tomes : 15 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










Synopsis

« Stratégies, combats, morts, héros, trahisons : c’est la guerre à Dreamland ! 
Un tome 15 exceptionnellement dense et plus sombre que d’habitude ! »


Avis

Une lutte dantesque

Ce tome est basé sur une lutte digne de plus grandes luttes mythologiques. Autant dire que tout monte en pression et en intensité et que l'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. L'action est au rendez-vous et nous avons même le droit à quelques épiques voir des actions héroïques.

Mythologie et mythes revissés

Ce qui est fort plaisant dans cette série en général et encore une fois dans ce tome, c'est l'appropriation par l'auteur d'univers mythologiques divers et variés pour créer son propre univers qui pourrait devenir une mythologie aussi tant il est riche et complexe. Le tout est bien expliqué et décrit. On voit que tout a été bien pensé et que rien n'a été laissé au hasard. C'est vraiment un grand point fort de cette série.

Un tome 100 % action

Comme vous pouvez vous en douter suite à ce qui a été dit, ce tome est placé sus le signe de l'action. Pas une seconde de répit ne nous ait accordé pour notre plus grand plaisir. Le tout est donc très dynamique avec de belles montées en intensité. On est de ce fait captivé par ce récit.

Un manga qui en a dans le ventre

Ce manga ne a dans le ventre tout comme les héros de cette série. Il y a vraiment un gros potentiel et d nombreux points forts. Beaucoup de choses font que tout type de lectorat peut être séduit. Un manga made in France qui n'a pas à rougir devant ses compatriotes japonais.

Les illustrations sont très agréables à regarder. On apprécie le sens du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide agréable du tome.

Conclusion

Dreamland continue dans ce tome à nous faire rêver et à nous séduire. Un tome 100% action avec d beaux combats et toujours autant de références sympas. C'est frais et dynamique, c'est vraiment bon et agréable à lire.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -