jeudi, août 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, août 11, 2016

Fiche

Titre : Gangsta Cursed
Catégorie : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kamo Syuhei
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











GANGSTA:CURSED. EP_MARCO ADRIANO © Kohske & Shuhei Kamo 2015 / Shinchosha Publishing Co.

Synopsis

Formé comme éradicateur au sein de la Seconde Brigade Esminets, Spas est chargé de participer à l’attaque d’Ergastulum. Au bout de sa route jalonnée de pillages et de massacres, une terrible prise de conscience attend le jeune assassin, qui devra tout remettre en question pour retrouver son humanité.

Avis

Une lutte sans merci

Ce manga nous présente dès le début une lutte féroce et sans merci. Dès le départ on est plongé au coeur de l'action et on a le droit à des affrontements qui nous tiennent en haleine. Cela permet de tout de suite accrocher le lecteur et de de suite faire monter l'adrénaline.

Un spin-off sympa

C'est rare de voir un spin-off qui tient la route mais c'est le cas ici. Que l'on connaissance ou non l série d'origine, on peut profiter pleinement de cette histoire qui existe en elle-même et qui a se propres forces. Le tout étant ultra dynamique et bourré d'action, on accroche de suite.

Quelques éclaircissements

Ce spin-off permet d'agir quelques éclaircissements sur certains personnages de la série principales qui y sont secondaires mais qui ici sont mis au premier plan. On y découvre aussi de nouveaux personnages. On comprend mieux la lutte et les douleurs de chacun. C'es intéressant et le dynamisme est le même que dans la série d'origine donc cela ne fait que plaire au lecteur qui ne sera pas déçu.

Dans la même veine que le titre phare

Ce spin-off contient la même ambiance et le même ton que le titre d'origine. Pour ceux qui aiment la série d base, ils ne seront pas déçus. Le tout est sombre, bourré d'action et possède un fort potentiel au niveau de l'intrigue.

Les illustrations sont de même qualité que pour la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Gangsta Cursed est un bon spin-ff dans la même veine que la série origine. Le tout est sombre avec de l'action. La récit est dynamique avec de belles montées en intensité. Un bon moment de lecture avec des focus sur certains personnages sympa.

15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -