lundi, août 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 29, 2016

Fiche

Titre : Green Worldz
Catégorie : shônen
Auteur : Ôsawa Yûsuke
Illustrateur : Ôsawa Yûsuke
Editeur français : Pika
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros








Synopsis

Depuis sa prise de contrôle par les plantes, la ville de Tokyo est devenue un véritable lieu de désolation. Pour se procurer des armes, Akira et son groupe rejoignent un quartier où s’est installée une communauté de fabricants d’armes menée par une femme du nom de Shiratori. C’est là-bas qu’ils font la rencontre de Nano, un jeune homme à l’identité mystérieuse, et qu’Eudyptes leur fait une prédiction des plus inquiétantes qui ne tarde pas à se réaliser… Une nuée d’insectes s’abat sur eux telle une vague de désespoir. 

Avis



Survivre

Le but ici est de survivre et cela n'est pas une mince affaire vu le monde menaçant dans lequel évolue les différents protagonistes. Autant dire qu'il va falloir du courage et de la chance pour s'en sortir. C'est haletant et on ne décroche pas du début à la fin.

La revanche de la nature

La nature ici et surtout les insectes son mis à l'honneur et prennent leur revanche sur l'Homme. Cela introduit une sorte de réflexion en arrière plan sur la nature et la façon dont nous nous comportons envers elle. Cela permet aussi de produire un effet catastrophe / horrifique qui permet de faire monter l'intensité et de créer un atmosphère tendue afin de nous maintenir en haleine. Cela permet aussi d'en savoir un peu plus sur la vie et les spécificités des insectes.

Préparation

Ce tome est celui de la préparation et aussi de l'appréhension. On sent le tension qui monte au fur et à mesure que le temps passe. Cela permet de  nous prendre aux tripes et de ce fait l'intérêt s'en trouve agrandit. On voit les personnages qui évoluent et on ressent leurs sentiments. Tout cela s'entremêle pour nous fournir une ambiance bien tendue et propice à ce genre d'histoire.

Devenir un combattant

Notre héros doit ici apprendre à devenir un combattant et tous les espoirs reposent sur lui. Avec autant de pression et la peur qu'inspire les ennemis, autant dire que notre héros sous tension à bien du mal à se prendre en main. On prend plaisir à suivre son évolution et cela le rend plus humain et donc plus proche de nous donc plus attachant.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Green Worldz est un bon manga dans le style survival horror. On y trouve tous les bons ingrédients du genre avec une histoire passionnante, qui nous tient en haleine et qui nous prend aux tripes. Les personnages sont aussi intéressants et charismatiques. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -