mercredi, août 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, août 24, 2016

Fiche

Titre : Haikyu !! - Les as du volley
Réalisateur : Susumu Mitsunaka
Scénariste : Taku Kishimoto
Compositeur : Yuki Hayashi
Studio d'animation : Production I.G
Diffusion : Avril-septembre 2014
Nombre d'épisodes : 25





Synopsis

Shōyō Hinata, jeune élève au collège Yukigaoka, trouve un intérêt soudain au volley-ball après avoir vu un match de tournoi national inter-lycée à la télévision. Malgré sa petite taille, il est déterminé à suivre le même chemin que son joueur modèle du championnat national, surnommé le « petit géant ». Il crée alors un club de volley-ball afin de commencer son entraînement, et il arrive à réunir cinq autres joueurs lors de sa dernière année au collège. Son équipe participe alors à un tournoi mais se fait éliminer dès le premier tour par l'équipe de Tobio Kageyama du collège Kitagawa Daiichi. Malgré cette défaite, Shōyō continue de s'entraîner tous les jours et s'inscrit au lycée Karasuno, là où a évolué le « petit géant »...




Avis

Du sport et du fun

Cet anime comme le manga nous propose du sport et du fun. Cela est assez sympa aux premiers abords et semble alléchant. Le volley est peu mis en avant dans les manga ainsi que dans les animes, cela fait donc plaisir de voir ce sport mis en avant. Le tout est assez dynamique et l'intensité n'est pas présente constamment mais par petites touches suivant les épisodes.



Un début tout en douceur

La première saison de l'anime que l'on peut voir en ce moment sur Game One est plutôt lent à démarrer et met bien en place l'intrigue ainsi que les personnages. Le tout se fait en douceur avec beaucoup d'humour et de dérision. Le rythme s'installe progressivement mais on ne s'ennuie pas.



Des personnages détonnant

Les personnages sont funs et charismatiques. Les relations entre ces deniers sont sympas et sont un des grands points de l'anime encore plus que dans le manga. Ces deniers sont mis en avant parfois au détriment du sport. On a même tendance à oublier parfois que l'on est dans un anime sportif ce qui est un peu dommage.



Conclusion

Autant Haikyu !! en manga reste sympa et agréable à lire autant en anime contrairement au film qui déchirait, cela ne passe pas. Le tout est un peu niais et il y a trop d'humour encore plus que dans le manga de ce fait tout tourne en dérision et en plus les voix françaises n'arrangent rien. C'est une déception.




12/20

One Response so far.

  1. Pas trop d'accords sur le pourquoi de ce 12/20, Je pense que le fait d'avoir vu un manga avant son animé, provoquera toujours une certaine déception du fait des révélations, intrigue et autre surprises qui ne le sont plus, et ça marche dans les 2 sens. Perso j'ai découvert l'animé sans avoir lu le manga et même sans être une révélation, cet animé à tout ce qu'il faut. De plus la musique apporte une super ambiance. J'aurais au final mis un bon15/20 pour ce bon moment passé

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -