lundi, août 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 08, 2016

Fiche

Titre : Hawkwood
Catégorie : seinen
Auteur : Ohtsuka Tommy
Illustrateur : Ohtsuka Tommy
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 17/08/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros











© Tommy OHTSUKA / KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Bienvenue dans la Guerre de cent ans.

Avis

Un tableau historique

Cette série nous permet de suivre de l'intérieur un temps majeur de l'Histoire de France : La guerre de cent ans. Cela est dépeint avec une certaine réalité qui fait que le contexte et certains personnages nous permettent de nous immerger complètement dans cette période de troubles. Cela est intéressant et rajoute du charme à l'intrigue qui se greffe sur ce tableau de fond. Le tout oscille entre fiction et réalité pour nous offrir un manga original ayant du punch. On se croirait au milieu d'un échiquier géant entre batailles et stratégies impossible de décrocher.

Un chef de guerre de génie

Le héros principal se révèle être charismatique et un véritable génie militaire. C'est un plaisir que de suivre ses manœuvres et les batailles auxquelles ils participent. Cela permet d'ajouter une bonne dose de psychologie, de manipulation et de réflexion à l'action qui est constante durant la totalité du tome. Le récit est plus riche et contient plus de rebondissements. L'intérêt n'en n'est donc que renforcé.

Entre réalité et fiction

Comme il a été précisé plus haut cette série oscille entre réalité et fiction. Cela permet de créer un récit à la fois fictif mais aussi historique. De ce fait, la série possède un double charme et renforce grandement son intérêt. On s'évade tout en apprenant des choses, c'est vraiment bien construits, cohérents et assez plausible dans l'ensemble.

Les illustrations sont bien travaillées et soignées. C'est agréable à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hawkwood est une série surprenante, originale et vraiment passionnante. Entre Histoire, action, stratégies, combats et personnages charismatiques, on en a pour notre argent. On suit le tout sans décrocher. C'est un coup de coeur. 

18/20






Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -