mercredi, août 31, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, août 31, 2016

Fiche

Titre : Ikumen After
Catégorie : yaoi
Auteur : Kodoka Kazuma
Illustrateur : Kodoka Kazuma
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 14/07/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2  ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









© by KODAKA Kazuma / Libre Shuppan

Synopsis

Jeune entrepreneur surmené et père célibataire d’un petit garçon, monsieur Asakura a du mal à gérer sa situation professionnelle et l’éducation de son fils en même temps.
C’est alors qu’il rencontre Kentarô, lui aussi dans la même situation familiale. Les deux hommes au caractère et au rang social totalement opposé deviennent alors amis, avant de prendre petit à petit conscience de leurs sentiments réciproques...

Avis



Tendresse et amour à l’état pur

Un yaoi tout en douceur et sans scènes érotiques voilà ce qui vous est proposé ici. Pas d’histoire de dominant ou de dominé juste la tendresse qui conduit à l’affection qui conduit à l’amour. C’est beau, frais et dynamique. C’est très plaisant à lire. 

Histoire de pères

Ce yaoi met à l’honneur les papas et montre que ces derniers peuvent très bien s’occuper d’enfants autant que des mères. Cela fait plaisir à voir et donne à cette série un côté, doux, tendre et mignon. Les personnages sont très attachants et c’est vraiment trop mignon de voir comment les deux papas se comportent avec leur enfant respectifs et aussi de voir comment les enfants réagissent. 

Tel père tel fils

On voit que les parents se rapprochent tout comme les enfants. C’est trop mignon de voir une double histoire d’amour. Les sentiments ici nous touche de plein fouet et on est ému. Le tout va doucement mais cela n’empêche pas le récit d’être dynamique. 

Prise en charge

On voit ici que bien qu’il n’y est pas de relation dominant/dominé, on voit qu’un de sperosnnages prend en charge l’autre et le réconforte en l’encourageant. Le côté psychologique est ici mis en avant et bien développé. Le tout paraît réaliste. Tout ces points donnent beaucoup de force à ce titre. 

Les illustrations sont fines et élancées. C’est agréable à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce yaoi séduit dès les première pages et les personnages nous touchent tout autant qu’ils sont attachants. C’est frais et l’émotion se ressent très vite. Une très beau yaoi qui va dans la simplicité et la sobriété. C’est un coup de coeur. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -