vendredi, août 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, août 05, 2016

Fiche

Titre : Inspecteur Kurokôchi
Catégorie : seinen
Auteur : Takashi Nagasaki
Illustrateur : Kôno Kaji
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14  (en cours )
Prix : 8, 50 euros












© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2014

Synopsis


L’identité de l’auteur du casse des 300 millions de yens est enfin dévoilée ! Mais cette traque sans répit n’était en réalité que le prélude à une affaire beaucoup plus grave, et bientôt un ennemi plus dangereux encore que l’Assemblée du cerisier se laisse entrevoir... Quand leurs enquêtes les mènent sur la piste des attentats de 1995, Kurokôchi et Seike vont devoir faire face à la loi du silence qui règne au sein des services secrets. Plus que jamais, ils ne peuvent se fier à personne.
Un polar sombre et haletant, un nouveau chapitre qui s’attaque aux pires événements que le Japon a connus dans les années 90 !

Avis

Complot

La trame narrative prend ici une nouvelle tournure avec l'apparition ainsi que la mise en avant d'un complot de niveau international. Cela complexifie bien entendu l'intrigue et rend le tout encore plus intéressant et captivant. L'action est certes au rendez-vous mais on apprécie aussi toute l'investigation et l'aspect psychologique. Une bonne dose d'humour vient agrémenter tout cela.

Légal et non légal

Ces tomes mettent aussi en avant deux conceptions de la police et de la manière de mener une enquête. C'est intéressant et dynamique. On est pris du début à la fin dans cette enquête qui devient de plus en plus passionnante. Les personnages sont vraiment bien construits et intéressants.

Manipulation

Le jeu de manipulation ainsi que tout l'aspect politique permettent de vraiment nous surprendre et de nous offrir pas mal de rebondissements. Rien n'est simple et il ne faut pas se fier aux apparences. On est vraiment au coeur limite d'un film d'espionnage.

Un mélange des genres

Ce polar offre un beau mélange qui permet de donner un cachet unique à cette série avec ces personnages singuliers et attachants. On oscille entre comique, action, espionnage et manipulation. Chaque tome nous surprend et pousse encore plus loin l'intérêt.

Les illustrations sont vraiment faites avec précisions et minutie. C'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Ces nouveaux tome de ce polar pas comme les autres font monter la tension ainsi que l'intensité. L'intrigue prend en complicité et en intérêt. Le petit soupçon d'humour est vraiment le bienvenu. Le tout se lit avec plaisir et on apprécie toujours autant notre duo de policiers.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -