mercredi, août 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, août 24, 2016

Kana est une maison d'édition filiale du groupe Dargaud créée en 1996 et spécialisée dans l'édition de manga.
À l'initiative d'Yves Schlirf, libraire bruxellois proche du groupe Dargaud et passionné de manga, Kana est créé en 1996 et commence en publiant deux manhwa de Hyun Se Lee, Angel Dick et Armagedon. Le public n'est pas encore au rendez-vous à cette époque et Armagedon sera arrêté en cours de publication. Ce n'est que quelques mois plus tard que Kana connaîtra le succès avec un choix éditorial plus dans le ton de l'époque, orienté essentiellement vers le shōnen avec des titres comme Détective Conan, Saint Seiya, ou encore Yū Yū Hakusho.

Quelques années plus tard, Kana deviendra un des principaux éditeurs de manga sur le marché français et apportera de la variation à son catalogue de titres en publiant également du shōjo ou encore du seinen, avec par exemple Monster de Naoki Urasawa et Le Sommet des dieuxde Jirō Taniguchi.



Des manga mais pas que

Kana Home Video, abrégé KHV, est un label de Citel s'occupant de la parution en DVD de nombreuses séries animées, comme Black Butler , One Piece ou NarutoCitel est une filiale de Dargaud, qui possède la maison d'édition Kana.
En juillet 2012, Kana Home Video lance un portail VOD nommé Genzai. En septembre 2013, Kana annonce la fusion de Genzai avec Kzplay, appartenant à Kazé, afin de former une nouvelle plateforme unique nommée Anime Digital Network.


Les incontournables

Angel Voice
Bakuman
Slamdunk
Détective Conan
Hunter X Hunter
Inu-Yasha


Les mythiques

Astro Boy
Assassination Classroom
Death Note
Saint Seiya
Naruto
Yu-Gi-Oh !
Black Butler
Capitaine Albator


Les originaux

Save me Pythie
It's your world
Hell's Kitchen
Ge Good Ending
Montage
Blue Spring Ride
Bonne nuit PunPun
Lesson of the evil




Les nouveautés

A l'assaut du roi
Puzzle et Dragon Z
Booksterz
SK8R'S
Dead Dead Demon's Dededededestruction
No Guns Life

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -