samedi, août 06, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 06, 2016

Le Bateau-Usine, de Gô Fujio, d'après le roman de Takiji Kobayashi. Ce titre n'est autre que l'adaptation en gekiga d'un monument de la littérature contestataire japonaise. 


















D'abord prévu pour la collection Roman Graphique du Monde, ce oneshot rejoindra finalement la collection principale. Il rejoindra les oneshots tels que Les Pommes MiraclesSans aller à l'école, je suis devenu mangaka ou même Je reviendrai vous voir, mais également des titres comme Colère Nucléaire ou Bienvenue chez Protect

Synopsis
 
Dans les années 20, au Japon… L'industrialisation du pays fait rage, tandis qu'en Russie, la Révolution vient de s'achever. Au port de Hakodate, c'est l'effervescence : le bateau-usine s’apprête à partir en mer, pour pêcher des crabes qui seront revendus à prix d'or. Mais les ouvriers-pécheurs ne se doutent pas encore du destin qui les attend… Exploités, battus et spoliés par Asakawa, l'intendant du navire qui ne pense qu'aux bénéfices de l'entreprise qu'il représente, ils vivront un véritable enfer quotidien. Pourtant, quand le bateau échappe au naufrage, grâce à l'aide d'un chalutier russe, les esprits commencent à s'échauffer. Un jeune étudiant, influencé par les romans de Dostoïevski, décide de prendre la tête d'un mouvement de rébellion… La grève est ouverte !

Source : Akata

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -