lundi, août 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 01, 2016

Lors du 17ème Impact de Japan Expo, de nombreux shows et de nombreuses animations furent faits. Entre les classiques et les incontournables et avec les différentes thématiques, le public avait de quoi se réjouir et les visiteurs ont pu trouver leur bonheur.

De nombreux shows

Il y avait environ une vingtaine de shows par jour et parfois les horaires se chevauchaient. De ce fait, on avait toujours le droit à quelque chose et on ne pouvait pas s'ennuyer. Tous les voir aurait été impossible mais on pouvait en voir un bon nombre. Tout cela permettait de mettre de l'ambiance et de pouvoir satisfaire tous les visiteurs.





De nombreux invités

Point de vue musique, cette année encore Japan Expo avait accueilli de nombreux invités comme : Man With A Mission, Mayuko, ROA, Cheeky Parade, Rise of the North Star... Cela permit de couvrir presque tous les styles musicaux et de pouvoir avoir le droit à d nombreux showcases.




Pour tous les goûts

Le moins que l'on puisse c'est que pendant les 4 jours, il y a eu beaucoup de shows et que les différentes scènes ont fonctionné à plein régime. Entre showcases, conférences, concerts, démonstration, défilés... les visiteurs en ont eu pour leur argent.
Il y en avait pour tous les goûts et pour bien se repérer beaucoup de scène avaient des thèmes bien précis.
Ainsi, toutes les facettes de la culture japonaise ont pu être mises à l'honneur.
Niveau showcase grâce aux différents invités on a eu tout style de musique : pop, jazz, rock...
Ainsi, la programmation fut riche et varié.
Les habitués comme les néophytes ont pu trouver leur bonheur.
Il est vrai que suivant ce qui se passait et selon la scène, le public était plus ou moins nombreux mais l'ambiance était toujours là.



Les incontournables

Comme chaque année on a pu retrouver : les tremplins J-Music qui mettent en avant de nouveaux artistes, des groupes d'idoles, l'european gathering cosplay et le défilé des créateurs de Tokyo.



Cela attire toujours beaucoup de monde et ces derniers sont fortement mis en valeur. Ce sont des valeurs sûres.




Les nouveautés

Les showcases de Japan Expo ainsi que certaines conférence sont toujours l'occasion de découvrir de nouveaux artistes et certains ont vraiment un talent fou. C'est toujours plaisir que de voir et découvrir cela. Ainsi, on découvre aussi de nouveaux styles musicaux.
Cette année, certains m'ont marqué comme : Mayuko que je connaissais déjà, ROA, Cheeky Parade et Zeze-Haha





Des scènes plus ou moins grandes

Les scènes étaient plus ou moins grandes suivant les artistes ou événements. Le nombre de spectateurs varié donc lui aussi. Cela permit d'avoir parfois des showcases plus intimistes et où l'on se sentait plus proche des artistes.



Conclusion

Japan Expo nous a offert une belle programmation riche et de qualité. On prenait plaisir à voir différents types de shows et cela permettait de découvrir soit certains aspects de la culture japonaise soit certains artistes. Certains se plaignent du prix mais quand on voit la programmation franchement le rapport qualité prix est là. 











Toutes les photos : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/photos/a.1118228984882944.1073742331.399125340126649/1118229018216274/?type=3&theater

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -