vendredi, août 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, août 26, 2016

Fiche

Titre : Masked Noise
Catégorie : shôjo
Auteur : Fukuyama Ryôko
Illustrateur : Fukuyama Ryôko
Editeur français : Glénat
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de tomes en France : 3  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

Finalement, Nino fait sa première apparition télévisée sous le nom d’Alice et en tant que chanteuse du groupe Inohurry. Mais la façon dont Momo l’a repoussée durant son audition lui reste toujours en travers de la gorge, et elle perd de nouveau le contrôle d’elle-même… Comment se terminera ce concert pour le moins “percutant” ?!

Avis

La musique porteuse de sentiments

Ici la musique encore plus qu'ailleurs est un moyen de communication servant à amplifier et à propager les sentiments. Cela rend ces derniers encore plus beaux, intenses et purs. Le tout est assez électrique comme un morceau de rock avec de sentiments signent d'un opéra tragique. Cela nous touche et nous émeut.

Entends moi !

Notre héroïne essaye toujours ici de se faire entendre de son amour d'enfance. Cela est vraiment un cri du coeur voir même de l'âme. Cela exprime véritablement la force de son amour et cela finit par nous toucher. C'est très beau et fort.

Musique et sentiments

Ce manga mêle toujours aussi bien musique et sentiment. L'intrigue est ainsi portée sur deux plans : celui de la carrière musicale et de son évolution ainsi que sur l'histoire d'amour et les relations entre les personnages. Tout cela crée un mélange détonant et puissant.

Une étoile montante

Notre héroïne devient de plus en plus performante et fait ses débuts dans le groupe. Autant dire qu'elle casse la baraque et que son talent ne laisse personne indifférent. Cela permet de complexifié l'intrigue et d'ajouter de l'intensité.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Masked Noise est dans la même que les deux précédents et nous offre un vrai moment d'émotion. Le tout est très poignant et riche en émotions. Un shôjo dans lequel musique rime avec émotions.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -