jeudi, août 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, août 18, 2016

Lors du 17ème Impact de Japan Expo, le compositeur de jeu vidéo Go Shiina fut l'invité de Bandai Namco Entertainment.
Compositeur de musiqueGo Shiina est à l’origine de nombreux thèmes que l’on peut retrouver dans les sagas phare de Bandai Namco Entertainment : Tales ofGod EaterTekkenAce Combat...











L'interview s'est faite en table ronde avec le média : Tako News.

Voici l'interview : 
  - Pouvez vous nous parler de votre expérience dans Tales of légenda,  Mister Driller et God Eater ? 
J'ai commencé à travailler pour faire la bande originale de Mister Driller et ce fut envoyé à Play Station. J'ai beaucoup travaillé sur le système audio de Mister Driller. Pour Tales of Legendia, j'ai composé la plupart des musiques ainsi que pour God Eater. Pour ce dernier, j'ai fait la plupart des musiques ainsi que la voix de certains personnages, tel qu' Aragami qui est un ennemi.
- Y-avait-il un projet plus difficile et un plus facile que les autres ?
 Le plus dur pour moi a été de travailler sur Tales of Zestiria, sur la Team A, qui est une équipe de dragons.
Ensuite, pour le plus facile, je ne dirai pas que c'était plus facile mais ça était le projet où j'ai eu l'inspiration le plus vite. La chanson s'appelle "Breathing" de God Eater, le personnage devient l'élément principal, en respirant. On le voit dans le jeu, devenir passionné et exalté.
- Etes vous libre dans vos créations ou avez vous des contraintes ?
Quand le producteur me demande de créer les musiques, il ne me spécifie pas vraiment s'il aime tel ou tel genre de musique. En général le producteur me fourni des gameplays ainsi que quelques animations issus des bandes annonces. Je suis libre de créer ce que j'ai envie mais je suis ouvert aux suggestions.
  - Comment trouvez vous l'inspiration ?
Quand je compose des musiques, je m'inspire du jeu et j'ai normalement le droit de jouer à la démo de ces derniers. Sinon, j'essaie de faire les musiques à l'aide des assets dont je dispose où l'on m'explique l'univers du jeu. Il y a aussi, des documents du character designer qui explique ce que les personnages peuvent faire, comment ils bougent...

  - Pouvez vous nous dire quelle a était la meilleure chanson de jeux vidéo que vous ayez faite ? 
 C'est une question très difficile, j'ai travaillé sur beaucoup de musique mais ma musique préféré est "Tree of life" qui est une musique de God Eater 2 Rage Burst OST. Celaa a était un vrai challenge pour moi de faire cette musique. Je voulais créer quelque chose qui soit à la fois pure mais aussi en même temps quelque chose de vraiment dure. 

  - Que ressentez vous en découvrant que vos fans apprécient vos musiques et votre travail ?
Quand on me dit cela, je les crois et leur répond que je les aime aussi. C'est en pensant à la satisfaction de mes fans que je fais de mon mieux car je veux leur donner du plaisir. En les entendant dire qu'ils aiment mes musiques, cela me les fait aimer aussi. 
  - Avez vous un message pour vos fans ?
Je vous aime tous et s'il vous plaît aimez ma musique. 


Je tiens remercier Go Shiina d'avoir bien voulu répondre à mes questions et Bandai Namco Entertainment qui m'a permis de faire cette interview. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -