lundi, août 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 01, 2016

Fiche

Titre : One Piece Gold
Producteur : Eiichirô Oda
Réalisateur : Hiroaki Miyamoto
Directeur musical : Yuki Hayashi
Studio de production : Toei Animation
Date de sortie : 23/07/2016
Durée : 120 minutes













Synopsis

L’équipage au Chapeau de Paille arrive sur Grantesoro, grande ville du divertissement, où les hommes les plus fortunés viennent jouer au casino et assister aux spectacles les plus grandioses. Grantesoro est contrôlé par l’Empereur de l’Or dont la fortune est égale à 20 % des berrys circulant dans le monde, Gild Tesoro. Mais Luffy et ses compagnons vont vite se rendre compte des secrets de la ville et se battront contre Tesoro et ses sbires pour s'échapper. 




Avis

Une bonne transition

Ce film est une sorte de transition entre deux arcs et permet de retrouver certains personnages que l'on ne pensait pas revoir. On voit aussi les prémices de certaines prochaines luttes. Cette aventure qui s'inscrit dans le cadre uniquement du film est comme une anecdote mais cela est bien cohérent par rapport à la série d'origine.



La magie opère

One Piece reste One Piece et la-dessus rien a redire. Cette série que se soit en anime ou en manga ne cesse de séduire et chaque tome, épisode ou film est toujours un pur moment de plaisir. Que l'on connaisse ou non la série, on ne peut qu'être séduit par ce film. Tout est réunit entre les personnages, l'univers, l'intrigue et le ton pour nous faire chavirer et nous transporter dans ce monde merveilleux qui regorge de dangers et de possibilités.



La quête du pouvoir ou la revanche sur le passé

Ce film a pour thème principal : la revanche ainsi que la quête du pouvoir liée à l'argent. Le passé refait surface et a un impact important. Cela conduit à créer un ennemi fort et charismatique avec un passif lourd. Le tout est vraiment palpitant.

The équipage

L'équipe du chapeau de paille est vraiment unique et époustouflant. Chacun des membres est charismatiques et attachants. Leurs nouveaux pouvoirs sont vraiment impressionnants et on se demande jusqu'où cela peut aller. Les combats surtout le final sont vraiment à couper le souffle et spectaculaire avec toujours une petite pointe humour liée à certains personnages.



L'animation est bien faite et on voit bien les progrès depuis le précédent film. C'est très joli visuellement. Le tout est fluide et sans accroc.

Conclusion

One Piece Gold est un des meilleurs films de One Pièce et on peut dire que l'on ne voit pas les 2 heures passées. C'est frais, dynamique et vraiment captivant. On ne décroche pas une seule seconde et on est tenu en haleine du début à la fin.




18/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -