dimanche, août 07, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 07, 2016

Fiche

Titre : One Piece
Catégorie : shônen
Auteur : Eiihirô Ôda
Illustrateur : Eiichirô Ôda
Editeur français : Glénat 
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 79 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 82 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros










ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

Synopsis

“C’est moi qui vais t’apprendre à te dresser contre moi !!” C’est sur ces quelques mots que Luffy se lance à corps perdu dans un duel à mort contre Doflamingo. Après une longue et horrible tragédie, le royaume de Dressrosa sera-t-il bientôt délivré ?! Le dénouement final approche à grands pas !

Avis

Un combat sans merci

Dans ce tome la bataille finale en Luffy et Don Falmingo fait rage. Les deux adversaires déploient une puissance sans précédent qui donne lieu à un combat spectaculaire. Le tout est mené avec brio et on est suspendu au fil des cases. Le suspens et la tension sont présentés pour nous donner envie de dévorer les pages. 

La puissance de Luffy

Le rythme est soutenu et l’action est au rendez-vous. C’est dynamique et sans aucun temps morts.  On voit ici toute la puissance de Luffy. Cette dernière impressionne et semble être sans limite. Autant dire que l’on n’est pas au bout de nos surprises. Cela nous tient aussi en haleine. 

La fin de la lutte

Le combat se termine mais la pression de retombe pas. On voit que tout s’enchaîne très vite et que notre équipage favori n’aura que peu de temps de répit. L’intensité de ce fait ne décroit pas et on n’a qu’une hâte lire la suite. 

Une nouvelle épreuve

Voilà qu’à la fin du tome, un nouvel ennemi fait son apparition. Ce dernier semble être redoutable et cela promet une bonne d’action et de magnifiques combats. On finit sur une belle montée ne intensité qui donne envie de lire la suite.

Les illustrations sont toujours de même qualité. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One Piece permet de conclure un arc de manière magistrale et de préparer le terrain pour le suivant. Le nouvel adversaire semble plus redoutable encore que les précédents. Cette série n’a pas finit de nous tenir en haleine et de nous captiver. 

17/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -