samedi, août 06, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 06, 2016

Fiche

Titre : Sakomoto - Pour vous servir !
Catégorie : seinen
Auteur : Sano Nami
Illustrateur : Sano Nami
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13/07/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,90 euros











© 2013 Nami Sano / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Synopsis

La rumeur enfle... Sakamoto quitterait l’école à la fin de l’année scolaire. Ses camarades de classe décident de se remémorer les bons moments en sa présence, tandis que d’autres essaient tant bien que mal de le battre en duel avant qu’il ne les quitte définitivement.
Un volume final tout en style dans lequel l’homme le plus cool du monde dispensera ses dernières leçons de classe, laissant ainsi une trace indélébile dans le cœur de ses proches !

Avis



Nostalgie

Ce tome respire la nostalgie et instaure dès le début une ambiance  où souvenirs et sentiments font bon ménage. De ce fait, on est à la fois dans la présent et à la fois dans le passé. On se lasse porté avec plaisir par ce flot de souvenirs et les sentiments exprimés nous touchent et rendent notre Sakomoto encore plus attachant et charismatique.

Une idole

Sakomoto passe dans ce tome de personnage charismatique à une idole. Il atteint ainsi un nouveau stade et il est en passe de devenir une légende. Cela donne lieu à de l’admiration ainsi que de l’amour de la part des autres personnages. Ainsi, tout prend plus de force et de profondeur.

Soit on a la classe soit on ne l’a pas

Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre cher Sakomoto a vraiment la classe. Il trouve toujours une solution et est toujours là pour aider les autres. C’est vraiment fascinant et parfois comique de voir les situations qu’il arrive à résoudre et comment il fait cela.

Une leçon de vie

Derrière l’aspect comique, on peut voir toute une réflexion sur certains sujets et parfois de vraies leçons de vie. Cela rend le tout plus profond et encore plus intéressant. Cette double lecture se fait naturellement et n’empiète pas sur le dynamisme ou la légèreté de la série.

Les illustrations sont faites avec soin et finesses. C’est vraiment agréable à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce quatrième tome de Sakomoto - Pour vous servir ! est encore une fois une vraie réussite. Cette série et son personnage principal captive vraiment les lecteurs et on ne peut qu’apprécier. Entre humour et leçon de vie, c’est toujours aussi dynamique et original. Un vrai coup de coeur.


17/20

2 Responses so far.

  1. Anonyme says:

    lol

  2. Anonyme says:

    trait bond krinik sein pas ;

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -