jeudi, août 25, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, août 25, 2016

Fiche

Titre : Sword Art Online - Phantom Bullet 
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Yamada Kôtarô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 23/06/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









Synopsis

Kirito se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO Gun Gale Online afin d'enquêter sur la mort réelle de joueurs tués virtuellement à l’intérieur du jeu par un certain « Death Gun ».
Il y rencontre Sinon, une mystérieuse jeune fille qui joue à GGO dans l’espoir de surmonter un traumatisme qui la touche depuis son enfance. C'est dans le maniement des armes et la quête du dépassement de sa peur qu'elle tente de devenir plus forte. Sinon et Kirito se retrouvent pour participer au fameux tournoi Bullet of Bullets.
Adaptation manga de l'arc « Phantom Bullet », deuxième volume ! À ne pas manquer !

Avis

Solitude

Le personnage de Sinon est ici mis en avant et on le découvre en voyant son passé, ses pensées et en suivant son évolution psychologique. Cela donne un côté dur à l’histoire avec un personnage meurt et ayant un caractère bien trempé en apparence. Cela contraste beaucoup avec notre Kirito qui semble être son opposé. Ce contraste et intéressant. 

Allié ?

Dans un jeu, où il faut se méfier de tout le monde, il est dur de se trouver un allié. Or ici, Kirito et Sinon semble former une alliance et un duo particulièrement efficace. Mais dans cette série rein n’est jamais et on sent que tout peut basculer très vite et que tout cela va évoluer. On est tenu en haleine et on assiste déjà dans ce tome à certains rebondissements. 

Les hostilités commencent

Voilà un nouveau défi qui arrive et auquel notre cher Kirito va devoir faire face. Celui-ci semble dur et périlleux et cela fait bien monter la pression. Le tout est assez dynamique et remplit d’action. L’adrénaline monte bien et on est pris dans cela sans décrocher. Chaque affrontement nous fait bien monter l’adrénaline et on sent que tout cela ne fait que s’accentuer. Sinon participe également à cela de part son caractère et de part son comportement envers Kirito. Tout demeure assez mystérieux bien que certaines révélations nous mettent l’eau à la bouche. 

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Sword Art Online - Phantom Bullet fait bien monter la pression et permet de mieux comprendre le personnage de Sinon. Il sert d’amorce aux tomes suivants qui vont être roche en action et en adrénaline. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -