lundi, août 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 08, 2016

Fiche

Titre : The rising of the shield hero
Catégorie : seinen
Auteur : Aneko Yusagi
Illustrateur : Aiya Kyû
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 17/08/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6  ( en cours )
Prix : 7, 50 euros











© Aiya Kyu / ANEKO Yusagi / Kadokawa Corporation

Synopsis

La première vague de calamité approche....

Avis

Héros ?

Voilà toute la question que l'on peut se poser aussi bien pour le personnage principal que pour les autres soit disant héros. Ce manga va parfois à l'encontre des clichés et des principes de base pour nous surprendre. Cela confère énormément de charme à cette série.

Le début des hostilités.

Ce tome marque le début des hostilités et donc nous donne l'occasion de voir notre héros à l'oeuvre. Autant dire que le tout est dynamique et bourré d'action. C'est certes assez classique mais toujours sympa à voir.

La force du lien

Notre duo montre ici sa force et sa complémentarité. C'est touchant et on voit que le lien est fort et ne cesse d'évoluer. Cela rend les personnages plus attachants et on a envie de voir comment va évoluer cette relation.

Un côté sombre ?

Ce qui intéressant dans cette série et ce qui dénote des ses congénères du même genre, c'est la personnalité du héros. Au premier abords il semble être le héros lambda mais si on regarde plus près on voit qu'en fait il a comme une sorte de double personnalité. Ce côté sombre qui ne demande que sortir intrigue et le rend beaucoup plus intéressant à suivre. Cela renforce l'intérêt que l'on porte à la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. On a le droit à quelques pages en couleur au début.

Conclusion

Ce second tome de cette aventure héroïque est assez riches en surprises et en rebondissements. L'intérêt pour cette série va grandissant et ce second tome est fortement plus intéressant que le premier. Cela est prometteur pour la suite. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -