mercredi, août 17, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, août 17, 2016

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul : Re
Catégorie : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre  de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros











TOKYO GHOUL : RE © 2014 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Six mois ont passé depuis l’opération “Clôture des enchères”.
Pour sortir Shu Tsukiyama des affres de son purgatoire sans fin, Kanae von Rosewald et la famille Tsukiyama capturent des humains qu’ils lui jettent en pâture. Voyant que ces efforts ne suffisent pas à sauver son maître, Kanae décide de passer à l’action, seul. Ou presque, car Chie Hori, une jeune photographe, va l’aider à accomplir sa tâche.
De leur côté, les Qs et Haise, tous promus après leur dernier succès, sont chargés d’une nouvelle mission : les “Roses”.
Ces destins se croiseront bientôt autour du seul homme qui les réunit tous, “Ken Kaneki”…

Avis

Stratégie

Ce tome se déroule en douceur. L'action est au rendez-vous mais le tout demeure assez psychologique. On a l'impression d'assister à une partie d'échec. La tension est palpable et ne fait ue monter. Le tout reste dynamique et attrayant.

Une continuité

On voit une continuité avec les tomes et le fil rouge en arrière fond est toujours présent. Le tout est parfois compliqué et parfois on peut se perdre mais tout reste cohérent et finalement. Le tout est très profond et recherché. Ce récit riche et complet séduit et permet de mettre en avant les personnages.

Une nouvelle enquête

Ici, comme presque à chaque tome nous avons le droit à une nouvelle enquête. Qui dit nouvelle enquête implique forcément des rebondissements l'apparition de nouveaux ou la réapparition d'anciens personnages. Cela modifie l'intrigue, la complexifie et relance l'intensité ainsi que l'intérêt.

Du renouveau

Ce tome propose du renouveau et marque une tournant et d'une certaine manière une rupture. L'évolution va crescendo et on retrouve certains personnages bien connus. Toutes le pièces du puzzle semblent être présentes pour nous offrir plus tard la clef de tout.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul : Re est agréable à lire et l'ambiance toujours mystérieuse nous accapare et nous séduit. C'est dynamique et la complexité de l'intrigue captive le lecteur. Un bon moment de lecture. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -