dimanche, août 28, 2016
- Back to Home »
- France , japon , Manga , Rina Yagami , shôjo , Soleil Manga , Un baiser à la vanille »
- Un baiser à la vanille tome 2
Fiche
Titre : Un baiser à la vanille
Catégorie : shôjo
Auteur : Yagami Rina
Illustrateur : Yagami Rina
Editeur français : Soleil
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros
Synopsis
Banri Shinonome est le plus beau garçon de la terre, mais tellement solitaire que personne ne l’approche. Le jour où elle l’a vu sourire, Kokoa est tombée instantanément amoureuse. Le jour où elle l’a vu sourire, Kokoa est tombée instantanément amoureuse. Voyant la sincérité de ses sentiments,
il commence petit à petit à ouvrir son cœur.
Avis
Douceur et amour
Ce shôjo semble être un classique du genre et nous propose une histoire tout en douceur dans laquelle l'amour et les bons sentiments créent un univers où il fait bon vivre. Une vraie petite bulle de douceur qui permet de nous évader de notre quotidien et pouvoir faire le plein de bonne humeur. Les sentiments des personnages sont très perceptibles et finissent par nous toucher voir nous émouvoir. Cela nous donne du baume au coeur et nous met de bonne humeur.
Obstacles
Dans ce second tome les obstacles se dressent les uns après les uns sur le chemin de notre couple qui essaye tant bien que mal de s'avouer son amour et de pouvoir apprendre à se connaître. Cela crée des rebondissements et donc du dynamisme. Ainsi, le récit se rythme sur cela et les sentiments évoluent ainsi que les ressentis au fur et à mesure des événements.
Mériter l'amour
A tout ceci, s'ajoute la notion de mérite qui est en second plan et parfois mis en avant dans ce tome. Cela permet de mettre en valeur un autre personnage qui s'annonce comme un obstacle. Cela permet de mettre un peu de piment et de pouvoir mettre plus d'intensité dans les sentiments. Cela permet aussi de donner un peu de "couleur" à l'amoureux de notre héroïne.
Les illustrations sont sympas à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
Conclusion
Ce second tome de ce shôjo tout en douceur continue dans la lignée du premier. Le tout avance doucement mais surement. On est dans un style assez classique du genre et qui permet de prendre une bonne bouffée de bons sentiments.
14/20