lundi, septembre 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, septembre 05, 2016

Fiche

Titre : Arte
Catégorie: seinen
Auteur : Ohkubo Kei
Illustrateur : Ohkubo Kei
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26/05/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros













© 2013 by KEI OHKUBO / NSP Approved Number ZCW-41F

Synopsis

Alors qu’Arte suit son petit bonhomme de chemin à Florence, un grand aristocrate vénitien fait soudain irruption dans sa vie et lui propose de le suivre dans sa ville pour honorer une très grosse commande. Consciente de l’exceptionnelle opportunité professionnelle qui s’offre à elle, la jeune fille hésite cependant à accepter cette invitation, synonyme de séparation d’avec son maître. Entre Leo et Messire Fariel, le cœur de notre apprentie artiste balance. Quel choix fera-t-elle face à ce dilemme cornélien ?

Avis



Un nouveau venu

Un nouveau protagoniste apparaît dans ce tome et chamboule aussi bien notre héroïne que le cours des événements. Bien entendu cela permet de donner du piment et de créer des rebondissements. Ce dernier est assez intéressant et semble prometteur pour la suite. Notre curiosité est de nouveau mise en éveil.

Dilemme

Notre jeune apprentie se trouve ici en proie à dilemme quant à son avenir. Cela permet d'ajouter du suspens et de mettre en valeur le nouveau personnage. Ainsi, on voit encore plus la volonté de notre héroïne s'affirmer et cela lui donne encore plus de charisme.

Plus qu'un maître ?

On voit que la relation entre Arte et son maître évolue et commence à aller plus loin qu'une simple relation maître/élève. Cela est touchant et fait de manière subtil. Bien sûr tout se fait en douceur et en arrière plan. Cela n'entame pas le dynamisme mais au contraire donne plus de force et de profondeur à l'histoire.

La vie d'une apprentie

On suit toujours le quotidien de notre jeune artiste qui nous fait visiter son univers et on traverse avec elle une période l'Histoire superbement décrite. C'est intéressant de voir ce quotidien et de pouvoir suivre l'évolution de notre héroïne.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec minutie et précisions. On apprécie la finesse des traits et le souci du détail. C'est très beau.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome d'Arte permet d'introduire de la nouveauté et chaque tome est l'occasion de pouvoir enrichir l'intrigue et de permet au lecteur d'être surpris. C'est toujours aussi beau et agréable à lire. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -