mardi, septembre 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 13, 2016

Fiche

Titre : Beelzebub
Réalisateur : Takamoto Nobuhiro
Character designer : Yoshioka Takeshi
Compositeur : Takanashi Yasuharu
Studio d'animation : Pierrot
Distributeur français : Kazé
Durée d'un épisode : 23 minutes
Prix : 31,97 euros






Synopsis

Tatsumi  Oga, jeune délinquant tyrannique  (que tous ses ennemis voudraient voir mort) se retrouve par le plus grand des hasards tuteur d’un nourrisson très spécial ; Beelzebub  IV...  fils  du  Roi  des  Démons et accessoirement destiné à détruire l’humanité !!!



Avis

Fou rire garanti

Le point fort de cette série est son comique qui n'est pas sans rappeler Kimengumi ou des manga du genre. Forcément cela attire et plaît de suite. On accroche dès le premier épisode et l'histoire se met en place direct. Pas de temps mort ni rien qui ralentit et le tout reste ultra dynamique.



Les enfers revisités

Les enfers font généralement peur et quand on dit que l'on ira en enfer en général cela ne fait pas plaisir. Ici, on n'a qu'une envie c'est de rejoindre ce monde qui nous est présenté sous un autre angle. Le tout paraît sympa et donne envie. C'est intéressant de voir le diable se comporter ainsi et les différents démons sont plutôt atypiques. C'est une belle parodie des enfers.

Des personnages inoubliables

Les personnages sont atypiques et charismatiques. Chacun d'eux à un rôle clef dans la série et on les découvre au fur et à mesure avec surprise et amusement. A eux tous, ils forment une bande de fous furieux uniques et vraiment originale. C'est une des grandes forces de la série.

Originalité et qualité

Cette série est non seulement originale mais aussi de qualité. Le côté loufoque permet de créer une histoire unique et en même temps le tout tient la route et demeure cohérent. Cela donne beaucoup de force et de charme à cette série.

L'animation est très bien faite. Les graphismes sont sympas et le tout est fluide. Les scènes d'action sont faites sans accroc et le tout est super dynamique. Les personnages ainsi que les décors sont bien faits.



Conclusion

Cette série est devenue une série incontournable et mythique. Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, je vous recommande vivement de remédier à cela. Un pur moment de folie comme on aime. C'est un coup de coeur. 

18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -