mercredi, septembre 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 28, 2016

Fiche

Titre : Bleach
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 07/09/2016
Nombre de tomes en France : 70 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 73 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

Ayant perdu leur foyer respectif, Jugo et Bazz s’étaient promis de devenir plus forts ensemble… Mais les deux amis, qui avaient pris des chemins séparés depuis le jour de leur rencontre avec Yhwach, se trouvent maintenant face à face, en ennemis. Avec pour seul point commun leurs souvenirs d’autrefois, leurs liens commencent à se déliter…

Avis

Rivalité

Ce tome commence par nous montrer la suite de l'histoire commencée dans le tome précédent. Cela permet de mettre une certaine tension et de mieux comprendre les personnages. Cela donne du piquant et rend le tout plus complexe.

Un nouvel ennemi

Voilà que l'on croit avoir vu et connaître tous les ennemis mais c'était sans compter certains rebondissements. On n'est pas au bout de nos surprises et on voit que plus on avance, plus on approche de la fin, plus les ennemis sont nombreux et puissants.

La force de la science

Ici, on voit un combat dans lequel s'oppose la force et la science. Cela est mis en avant et permet de voir deux styles opposés. C'est intéressant et le combat nous surprend. Ce dernier, est dynamique t assez spectaculaire. La puissance déployée par les adversaires est palpable et on ressent toute la tension et l'intensité de ce dernier. C'est prenant et surprenant.

Mission

On voit ici l'importance de ce mot et le devoir sacré qui en découle. On voit aussi que pour arriver à remplir cette dernière, les personnages sont prêts à tout. Ce sens du devoir voir cette abnégation mettent une forte intensité et une forte pression.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Bleach fait encore monter la pression et nous prépare au final. Le combat central est intéressant et spectaculaire. Le tout est dynamique avec de belles montées d'adrénaline. Un tome qui suit bien les autres.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -