mardi, septembre 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 13, 2016

Fiche

Titre : Carnet de chats
Catégorie : shôjo
Auteur : Yumi Ikefuji
Illustrateur : Yumi Ikefuji
Editeur français : Soleil
Date de parution : 14/09/2016
Nombre de tomes en France : 1  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros








Synopsis

« Chaque chat a son but dans la vie, ou sa passion. Nous autres pauvres humains sommes bien ignorants de tout ce qui peut se passer dans leur petite tête ! On se surprend à les envier, parfois les plaindre, être attendris, mais en tout cas, après cette lecture, vous réfléchirez à deux fois avant de prendre un matou pour une vulgaire boule de poils. À travers chaque chat-pitre, c’est une nouvelle page du journal intime d’un chat que vous découvrirez »

Avis



Pas un mais plusieurs chats

Ici, on ne suit pas les aventures d'un chat mais de plusieurs chats. Cela permet de varier les histoires, les situations et toujours relancer l'intérêt du lecteur. Un chapitre correspond à une histoire et donc à un chat. Les histoires sont ni trop courtes ni trop longues. On les lit toutes avec plaisir et émotion.

Une bonne dose d'émotion

Ici, les chats nous parle et nous communiquant leur émotion. Cela est fait avec une certaine véracité et sincérité qui nous touche. On est ému et on se prend d'affection pour ces chats. On se met même à imaginer ce que les vrais chats pensent ou ressentent.

Des chats presque humain

Les chats présentés ici semblent lus vrai que nature. Ces derniers nous parlent comme si on était leur confident. Cela rend le tout plus touchant et intime. On se sent proche de ces chats qui deviennent comme des êtres humains.

Se comprendre

Les chats ici tentent de se faire comprendre et ont des préoccupations que les humains ont généralement. On voit ici que parfois on peut se tromper sur ce que pensent ou ressentent les chats. On dirait des humains qui se remettent en cause ou réfléchissent.

Les illustrations sont bien faites. Le tout respire la douceur et on apprécie la finesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Carnet de chats est un manga sur les chats original, doux, tendre et qui nous touche. Certes les chats sont mignons mais ce qui nous touche vraiment, c'est la manière dont nous sont transmises les émotions. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -