lundi, septembre 19, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, septembre 19, 2016

Fiche

Titre : Dead Tube
Catégorie : seinen
Auteur : Yamaguchi Mikoto
Illustrateur : Kitakawa Touta
Editeur français : Delcourt / Tonkam
Date de parution : 14/09/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











DEAD TUBE © 2015 by MICOTO YAMAGUCHI and TOUTA KITAKAWA / AKITA PUBLISHING

Synopsis

Suite aux actes de Mai Mashiro, Sanagi Ôshima, la manager du club d’études cinématographiques du lycée Gyôtoku, chute du toit du bâtiment. Vivre en temps réel la mort de la lle qu’il aime provoque en Tomohiro Machiya une colère incontrôlable, qui pousse le jeune homme à se venger en frappant à mort Mashiro à coups de batte de baseball.

Avis



Manipulations

On voit ici a quel point chaque personnage est manipulateur. On peut illustrer ce tome par l'expression : "l'arroseur arrosé". Ces manipulations nous tiennent en haleine et permettent de nombreux rebondissements. Chaque personnage cache son jeu et quand on découvre la personnalité de chacun on est sur le cul. C'est rare de trouver un manga de ce genre qui va aussi loin de ce côté là. C'est une grande force de la série.

Sexe et meurtre

Voilà le coeur de ce manga cru et sans tabous. On y voit du sexe, des meurtres, le tout parfois un peu hard. Tout cela peut paraître un peu primaire et sans intérêt mais c'est le scénario et la mise en application de ce dernier qui rend le tout original et captivant.

Héros ?

Voilà un terme qui semble de plus en plus ne pas convenir au personnage principal. Ce dernier, nous intrigue et son évolution surprend. On se demande ce qu'il veut réellement et comment il va poursuivre son évolution. C'est un personnage complexe et bien travaillé.

Toujours plus loin

Dans ce tome, on voit que la course aux "vues" entraîne une surenchère dans l'horreur et la torture. Entre humiliation, viole et meurtre, tout va toujours plus loin et plus fort. On est dans le hard et tout est montré sans tabou. Cela fait monter la pression et on se demande jusqu'où va aller cette escalade.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Dead Tube va encore plus loin dans le gore et la manipulation. Notre héros change du tout au tout en révélant sa nature profonde. L'histoire est riche en rebondissement. On est pris dans ce survival horror du début à la fin. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -