samedi, septembre 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 03, 2016

Fiche

Titre : Dodoma
Catégorie : seinen
Auteur : Shiraishi Jun
Illustrateur : Shiraishi Jun
Editeur français : Komikku
Date de parution : 07/07/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros








 © 2014 by JUN SHIRAISHI / NSP Approved Number ZCW-59F

Synopsis

Mana et son grand frère Shino coulaient des jours paisibles avant d’apprendre l’incroyable vérité : le pays où ils vivent est un véritable géant de pierre forcé de se battre contre d’autres créatures encore plus étranges.
Shino est maintenant prisonnier du titan, leurs deux vies étant solidement entrelacées.

Mais Olivia, la mystérieuse visiteuse du dehors, apprend à Mana qu’il existerait un moyen de libérer son frère...

Avis

Mon frère

Les deux frères qui sont les protagonistes principaux de cette série sont toujours au coeur de l'action et le fil conducteur de cette série. Cela permet d'introduire une forte dose d'émotion et de pousser notre héros à se dépasser. On ressent les sentiments de ce dernier qui sont forts et percutants. Forcément l'histoire s'en trouve renforcer et possède plus de profondeur.

A la découverte du monde

Nos héros ici, commencent peu à peu à découvrir l'univers et le monde qui les entoure. Cela permet au lecteur de vivre cette découverte en direct et de mieux comprendre de quoi est composé ce monde et comment il fonctionne. Le mystère est toujours présent et on en apprend au fur et à mesure. Cela permet de faire fonctionner notre imagination et de maintenir notre curiosité ainsi que l'intérêt de lecture.

Affrontement

Ce tome nous propose aussi de l'action et de la tension à travers la rencontre avec d'autres protagonistes et les affrontements qui en résultent. Cela permet de donner du rythme et du punch à cette série et d'encore mieux captiver le lecteur. Ces derniers sont assez durs et on voit bien les dégâts occasionnés par ces derniers. On sent aussi les tensions entre les protagonistes, on est bien dans l'ambiance de guerre avec tout ce qu'il en résulte.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce second tome Dodoma continue sur la lancée du premier. On est encore plus au coeur de l'action et la récit remplit de dynamisme ainsi que d'émotion captive. L'univers dans lequel se déroule cette série suscite notre curiosité et en même temps possède un côté angoissant. Tout cela donne beaucoup de charme à cette série.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -