lundi, septembre 12, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, septembre 12, 2016

Fiche

Titre : EX-Arm
Catégorie : seinen
Auteur : Hirock
Illustrateur : Komi Shinya
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 17/08/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 9, 35 euros








Synopsis

En 2014, le lycéen Akira Natsume est victime d’un accident de voiture et, lorsqu’il se réveille en 2030, il n’est plus qu’un «cerveau» blindé. On le surnomme «l’Ex-Arm no00» et il s’avère être un hacker de haut niveau ! Mais il apprend qu’il est à l’origine de la destruction de Tokyo... Que va- t-il faire face à l’acte terroriste généré par une arme inconnue aussi appelée «l’Ex-Arm» ?!

Avis

Sauver des vies

Notre jeune héros prend de plus en plus conscience de son rôle et de son importance. Cela lui donne un esprit plus chevaleresque et altruiste. Ainsi, on rentre dans plus en plus dans la vision d'être le gentil qui sauve des vie et se dévoue pour les autres. Le tout prend ainsi une dimension épique.

Lutte contre le terrorisme

Ici, le but principal des personnages et du héros, c'est de lutter contre le terrorisme. On est en plein coeur d'une intrigue policière sous haute tension. Le tout est très dynamique avec de bonnes scènes d'action. L'intensité monte vite ainsi que l'adrénaline.

Entre machine et être humain

La question en arrière plan dans cette série, est celle de la notion d'humanité. La quête de notre héros pour redevenir humain pose tout un tas de questions et permet une réflexion assez intéressante sur ce qu'est d'être humain.

Une bonne dose d'action

L'action est bien présente et bien retranscrite. Le tout est très dynamique et a quelques fois le souffle couper. On est pris dans cela du début à la fin et on est suspendu aux pages. L'intrigue est intéressante est bien construite. Le tout nous maintient bien en haleine.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d'EX-Arm nous offre une enquête remplit d'action et une réflexion intéressante en arrière plan. Le tout se lit facilement et sans décrocher. Le tout est bien construit et l'univers assez immersif.

14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -