mercredi, septembre 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 21, 2016

Fiche

Titre : Fairy Tail
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Mashima Hiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 7/09/2016
Nombre de tomes en France : 53 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 56 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros








Synopsis

« L’opération de sauvetage de Makarof, le grand maître de la guilde, a été un franc succès. Avec le retour de Luxus et de la bande à Raijin, la reformation de Fairy Tail est complète. Tous les membres sont maintenant solidaires et se préparent à la grande bataille qui les attend contre l’empire d’Arbaless de Zeleph. C’est alors que le premier maître, Mavis, apparaît devant eux... »

Avis



Le début des hostilités

La grande guerre tant redouté arrive enfin. Le dernier chapitre de la saga est sur le point de s'écrire. C'est ainsi que ce tome nous entraîne dans une nouvelle intrigue avec dynamisme et humour. Tous les plus grands mages de Fairy Tail sont présents et c'est l'occasion de révélations importantes sur la guilde. Les premiers combats semblent prometteur et la tension est à son comble à la fin du tome. On a hâte de savoir la suite.

Zeleph

On en apprend plus sur le passé de ce personnage et sur ses motivations. Ce dernier est complexe et charismatique. On s'attache à lui et on se demande ce qu'il veut vraiment. Entre mystère, révélation et passé, on en apprend plus sur les débuts de la guilde et sur le pourquoi de cette guerre.

Préparation au combat

Ce tome montre la préparation au combat. L’intensité monte progressivement et on sent que les combats vont être terribles et donc spectaculaires. On hâte de voir les progrès accomplis par nos mages préférés. L'ambiance est électrique mais parsemée de pointes d'humour fort appréciable.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de Fairy Tail nous met à la bouche et nous permet de mieux comprendre Zeleph ainsi que d'autres personnages. Les combats semblent prometteurs et on sent que tout va atteindre une intensité jamais égalée. C'est un coup de cœur.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -