vendredi, septembre 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, septembre 30, 2016

Fiche

Titre : Food Wars - L'étoile 
Catégorie : shônen
Auteurs : Itô Michiko et Yûto Kusuda
Illustrateurs : Akitoki Taiki et Sakuma Mitsuyuki
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 7/09/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3  ( en cours )
Prix : 6, 99 euros







Synopsis

Après son examen de fin d’étude et le diplôme de l’académie Totsuki en poche, Shinomiya Kojiro, 18 ans, quitte son Japon natal pour Paris. Son but : ouvrir à terme un restaurant sur les Champs-Élysées. Mais dès son arrivée, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre refus et mauvais coups, ses premiers essais dans la restauration vont s’avérer très compliqués...

Avis



Une étoile montante

La série met en avant un grand nom de la cuisine du manga d'origine. Cela permet de mieux le comprendre et de voir comment il en est arrivé là où il en est. Cela se fait progressivement mais surement en insistant que sur l'essentiel.

La passion de la cuisine

On voit bien cette passion qui nous est transmise avec force à chaque moment crucial. Cela donne beaucoup de force et de poigne à ce manga. On est plongé dans cet univers et on voudrait aussi en faire partie. Les personnages n'en deviennent que plus charismatiques et attachants. Le tout prend en intensité et donc en intérêt.

Dans la même lignée que la série d'origine

Ce spin off et chose rare pour une série de ce genre s'inscrit parfaitement dans la série d'origine. Mieux même cela l'enrichie et la rend encore plus intéressante. Le ton ainsi que le dynamisme sont les mêmes et on n'a pas l'impression de changer d'univers mais juste de suivre une autre histoire et une autre intrigue.

Faire sa place

Voilà ce que tente de faire tant bien que mal notre jeune cuistot en herbe. On voit que le monde de la cuisine est sans pitié et que c'est par la volonté et le talent que l'on peut percer. Suivre le parcours de ce personnage emblématique et charismatique de la série est intéressant et cela colle bien à la série d'origine. La fougue et la passion du personnage se transmettent bien et on les ressent pleinement.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie la finesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Ce premier tome de Food Wars - L'étoile est intéressant et bien construit. Cela s'imbrique parfaitement dans la série d'origine et permet de rajouter des éléments qui l'enrichissent. La dynamique et la force du titre sont bien conservées et mis en valeur. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -