mardi, septembre 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 20, 2016

Fiche

Titre : Food Wars
Catégorie : shônen
Auteur : Yuto Tsukuda
Illustrateur : Shun Saeki
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 21/09/2016
Nombre de tomes en France : 13  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 19 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











SHOKUGEKI NO SOMA © 2012 by Yuto Tsukuda, Shun Saeki / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Les sélections d’automne touchent à leur n... Qui des trois derniers concurrents en lice sortira vainqueur de ce tournoi très disputé ? Une fois la compétition terminée, c’est une autre épreuve qui attendra Sôma et ses amis... Les cuisiniers devront encore faire preuve de talent au cours d’un nouvel arc qui débute !

Avis



Fin du tournoi

La finale prend fin et autant dire que cela se conclue en beauté avec un résultat surprenant. L'intensité est bien présente et on dévore les pages. On en apprend aussi plus sur les personnages et leur passé. Cela n'est pas une fin en soi mais un début comme un renouveau.

Un nouveau défi

A peine la compétition terminée, que notre jeune cuisinier doit faire face à de nouveaux défis dont un personnel qui sera un peu comme une évolution du personnage. Autant dire, que le tome ne manque ni de dynamisme ni d'action et qu'il n'y a pas de temps morts pour notre plus grand plaisir. C'est frais et intense comme on aime.

Qu'est-ce qu'un cuisinier ?

Voilà la question qui devient le fil rouge de la série à partir de ce tome. Chacun doit trouver sa réponse ou pense l'avoir trouvé. Cela introduit une dose de psychologie et de la profondeur à la série. Même si le côté comique est toujours présent, tout devient plus adulte et sérieux. C'est un tome de transition.

Le talent de chacun

Ici, on voit non seulement le talent de Soma mais aussi des autres personnages. Certains talents éclosent alors que d'autres surprennent et que d'autres se confirment. C'est agréable à suivre et c'est bien de voir les progrès ainsi que les épreuves des autres personnages. Les relations entre les personnages évoluent et cela donne aussi beaucoup d'intérêt à la série.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Food Wars fait bien monter la pression dès le début et même si cela se calme un peu, la fait remonter très vite. On est suspendu aux pages et on ne cesse de suivre avec intérêt les péripéties des différents cuisiniers en herbes. C'est succulent et à déguster sans modération. C'est un coup de coeur.

19/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -