samedi, septembre 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 03, 2016

Fiche

Titre : Freak Island
Catégorie : seinen
Auteur : Hokazono Masaya
Illustrateur : Hokazono Masaya
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 17/08/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








Synopsis

Bloqués sur une île déserte, Takaku et ses amis étudiants ren- contrent une redoutable famille de tueurs. Les attaques de Kaoru au physique monstrueux, de Joseph, son père et de la sadique Marie qui aime torturer les gens, conduisent Takaku, ses amis et l'inspecteur Murata dans une impasse...

Avis

Survie

Voilà le maître mot de cette série et ce tome nous montre à quel point cela est capital. Chacun des protagonistes tente de survivre sans sombrer dans la folie. Entre rancoeur et intérêt personnel en ajoutant à cela les tueurs sans pitié, autant dire que cela n'est pas chose aisée et on a de quoi frissonner. Notre intérêt est maintenu sans cesse et quand on croit arriver au bout, on voit qu'un rebondissement bien tout chambouler.

Tensions

Ce tome est placé sous le signe de la tension. On sent cette atmosphère  électrique nous envahir et nous faire frémir. Cela permet aussi d'accentuer l'intensité. Les personnages sous pression pètent des cables. Cela donne un air de folie à l'histoire et on sent que tout va partir très vite en vrille.

Sombre histoire

Nous sommes ici dans une histoire bien sombre et limite glauque. Le tout est bien dark comme on aime et permet de renforcer le ton de la série. Cela permet de bien faire frémir et de nous prendre aux tripes. Cela permet aussi de renforcer la force des émotions et on ressent d'autant mieux ces dernières.

Un air de surnaturel

Tout cela est saupoudré d'un brin de surnaturel pour nous faire encore plus frémir. Cela est bien dosé afin de rester crédible et réaliste. Ainsi, on ne sait pas trop ce qui est vrai ou faux. Le tout reste mystérieux et donc fort inquiétant.

Les illustrations sont bien faites et c'est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Freak Island est un bon survival horror et possède une histoire intéressante, cohérente avec une bonen dose de mystère. Cela est rare dans ce type de manga et on ne tombe pas dans la facilité. De ce fait, on prend plaisir à lire ce bon titre dans le genre.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -