jeudi, septembre 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 15, 2016

Fiche

Titre : Gangsta - Cursed
Catégorie : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kamo Syuhei
Editeur français : Glénat
Date de parution : 21/09/2016
Nombre de tomes en France : 2 (en cours)
Nombre de tomes au Japon : 2  (encours)
Prix : 7, 60 euros









Synopsis

Spas pensait éradiquer les crépusculaires pour secourir les non-modifiés sans défense. Mais ses repères volent en éclats lorsqu’il découvre le fossé entre les mensonges qu’on lui a inculqués et la réalité… Comment conserver son humanité lorsque sa vision du monde est bâtie sur une illusion ?

Avis

Une forte dose d'action et d'adrénaline

Ce tome nous fournit une forte dose d'action et d'adrénaline. On est pris dans le feu de l'action du début à la fin sans décrocher. L'intensité et le dynamisme ne baisse jamais. Les affrontements sont spectaculaires et on a le souffle couper. Les personnages sont vraiment charismatiques et ils semblent tous plus forts les uns que les autres. Tout nous est montré sans tabou mais on ne tombe pas dans le gore. On reste dans un manga d'action pur et dur avec une ambiance bien dark.

Retournement de situation

Ce tome marque un tournant dans l'histoire et on voit une vraie rupture. A cela, s'ajoute le passé des personnages qui nous permettent de mieux les comprendre. Cela surprend et relance l'intrigue de manière magistrale. A cela s'ajoute aussi la dose d'émotion que l'on perçoit des protagonistes. Cela nous est transmis avec force voir avec rage. C'est touchant et cela rajoute à l'intensité de l'intrigue ainsi que de l'action.

Derrière l'action, de la réflexion

Ce tome encore plus que le précédent grâce au personnage de Marco qui ne cesse de réfléchir et de tagiverser, introduit une réflexion intéressante sur ce nous pensons être juste ou pas. On voit ici que tout n'est pas blanc ou noir mais gris. On ne peut pas être catégorique et tout est plus compliqué que ce qu'il y paraît.

Les illustrations sont de même qualité que pour le premier tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome

Conclusion

Ce second tome de Gangsta - Cursed nous permet de mieux comprendre Gangsta et les personnages. A une forte dose d'action et d'adrénaline s'ajoute une réflexion en arrière plan de l'intrigue. On est pris dans le feu de l'action du début à la fin.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -