mercredi, septembre 07, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 07, 2016

Fiche

Titre : Gangsta
Réalisateur : Shuko Murase
Producteur : Shinichi Inotsume
Studio d'animation : Manglobe
Distributeur français : @Anime
Date de diffusion : 2015
Nombre d'épisodes : 12
Durée d'un épisode : 22 minutes
Prix : 39, 95 euros










Dans l'édition premium de @Anime, on retrouve l'intégrale de saison 1en 3CD, un livret explicatif  et de bonus. Les bonus comprennent : un épisode inédit, clean opening et les teasers.



Synopsis

Ergastulum est une cité où sont retranchés les indexés, des personnes aux capacités physiques décuplées, mais souvent instables et dangereuses. Ils côtoient la ma a, la prostitution, les dealers et tout un tas d’individus fort peu recommandables que la police tente de contenir tant bien que mal. C’est dans ce nid de guêpes que deux mercenaires, Nicolas Brown et Warwick Arcangelo ont monté une agence de “Services en tous genres”. Le premier est taciturne et sourd, le second gigolo et borgne! Leur passé va peu à peu refaire surface quand ils recueillent une jeune prostituée, nommée Alex..




Avis

Une bouffée d'adrénaline

Cet anime tout comme le manga nous prend aux tripes. C'est vraiment captivant et ultra dynamique. Même si on peut avoir une double lecture de l'intrigue, le tout reste intense et bourré d'action. Les scènes d'action ou de combats nous coupent le souffle et on reste sur le cul. Dans le genre, c'est vraiment excellent. L'histoire est elle aussi prenante et on plonge dedans avec plaisir. Les personnages sont charismatiques et attachants. Leurs histoires sont émouvantes voir bouleversantes et nous touchent au point de nous émouvoir. Les émotions sont perceptibles et très bien retransmises. 



De l'action et de l'humour

Ce qui est sympa dans cet anime ce que l'on a un bon mélange et un bon équilibre entre l'action, la réflexion, les sentiments et l'humour. Cela permet de donne rune petite sympathie à certains personnages et permet aussi de détendre l'atmosphère. Parfois on se croirait dans un un bon vieux polar en noir blanc américain des années 50. 



Dans les bas fonds

L'ambiance de cette série est dark. Le tout est montré sans tabou et sans détour. Cela colle parfaitement au scénario ainsi qu'aux personnages. On plonge avec plaisir et curiosité dans cet univers où seul quelques règles semblent maintenir un semblant d'équilibre. Entre survire, manipulation et lutte des clans, tout est fait pour surprendre et captiver le lecteur. 

L'animation est bien faite. Les graphismes sont très beau et le tout est très fluide ainsi que très agréable à regarder.



L'édition DVD est bien faite et les bonus sont sympas. 

Conclusion

Gangsta qui est déjà excellent en manga et fidèlement et très bien adapté en anime. Ce dernier nous permet d'encore mieux apprécier la série. L'édition est bien faite avec une très bonne qualité d'animation. C'est un coup de coeur. 

17/20








Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -