dimanche, septembre 25, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 25, 2016

Fiche

Titre : GTO - Paradise Lost
Catégorie : seinen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Fujisawa Tôru
Editeur français : Pika
Date de parution : 21/09/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










Synopsis

« Eikichi Onizuka fait son grand retour dans l'enseignement : le voilà chargé de la classe des stars de l'école Kisshô ! Mais loin de ses rêves de vie paradisiaque de prof, il n’imaginait pas devoir réveiller le démon qui sommeillait en lui pour infliger sa punition à un producteur pervers, adepte du harcèlement pendant ses castings… L’honneur de l’angélique Natsu Ooishi sera lavé, foi d’Onizuka ! »

Avis



Un nouveau héros

Ici, dans la seconde moitié du tome, on voit sur le devant de la scène un personnage bien connu de la série qui nous apparaît sous un nouveau jour. Cela permet de renouveler l'intérêt et de nous surprendre.

Sacré Onizuka

Notre cher Onizuka ne manque d'imagination et de courage pour aider ses élèves. Cela nous surprend toujours et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est orignal. Le tout est tourné avec humour et on ne cesse de rire tout en étant surpris. On se demande jusqu'où il peut aller et ce qu'il va pouvoir encore inventer.

Une belle leçon de vie

Cette série grâce aux différents personnages et à la façon dont se déroule les événements permet d'une certaine manière si on creuse un peu ou si on va plus loin que le premier degré, de voir une leçon de vie. Cela ajoute de la profondeur et de l'intérêt à la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome de GTO - Paradise Lost nous procure un très bon moment de lecture avec notre prof préféré. C'est frais, dynamique, intense avec de l'action et de l'humour. C'est toujours un plaisir que de lire un tome de cette série. C'est un coup de coeur.

19/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -