vendredi, septembre 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, septembre 30, 2016

Fiche

Titre : Kiriko
Catégorie : seinen
Auteur : Honda Shingo
Illustrateur : Honda Shingo
Editeur français : Komikku
Date de parution : 22/09/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1  (terminée )
Prix : 8, 50 euros














© Shingo Honda 2015

Synopsis

Seize ans après la fin du collège, six anciens élèves se retrouvent. Une lettre d’un auteur inconnu les invite à se réunir en mémoire de Setsuko Okumura, leur camarade de classe disparue à l’époque. Mais bientôt, la réunion organisée dans leur ancienne école prend une tournure étrange. Quelque chose ne tourne pas rond...
Il se pourrait bien qu’un tueur se soit introduit parmi eux !
Un one-shot terrifiant de Shingo Honda, auteur de “Hakaiju”, série horrifique chaudement recommandée par l’ACBD (Association des critiques et journalistes de bande dessinée) !!

Avis

Réunion de famille

Réunion d'anciens élèves sur un fond de mystère voilà le décor de cette courte mais intense. Cela peut paraitre banal et pourtant rien ne va l'être. Cette série est originale et titre son épingle du jeu. Dès le début on est séduit et captivé par ce récit fort bien construit.

Entre thriller et horreur

On part d'une intrigue mystérieuse avec des allures de polars pour arriver vers l'horreur et la terreur. Cela fait bien monter la tension et l'intensité. Tout devient de plus en plus dynamique et passionnant. Ce changement d'atmosphère séduit et nous prend de court.

La vérité

Voilà la quête de ce manga qui nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Au fur et à mesure, on découvre la vérité su les personnages ainsi que sur le fond de l'histoire. Cela surprend et choque donnant plus de force et d'intérêt à l'intrigue.

Entre amour et vengeance

Ici, on oscille entre ces deux sentiments qui sont exprimés avec force voir avec rage. Cela nous touche et nous émeut. La force de la tristesse, du regret et du mal être sont exprimés avec force et on voit encore une fois combien il est difficile d'être différent. Ce qui est fascinant et réaliste aussi c'est de voir combien on peut se voiler la face ou modifier se souvenirs. Cela nous touche et nous fait encore plus réfléchir. C'est un titre très profond et percutant.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce titre est surprenant et là où l'on pense trouvé un manga horrifique tout simple comme on a l'habitude de voir, on tome sur une intrigue plus complexe et plus profonde. Ce titre possède beaucoup de point forts et sera ravir tous les amateurs de bons manga.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -