mardi, septembre 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 20, 2016

Fiche

Titre : La vie en doll 
Catégorie : seinen
Auteur : Inoue Junya
Illustrateur : Inoue Junya
Editeur français : Glénat
Date de parution : 21/09/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros








Synopsis

Entre les moqueries de ses camarades et sa mère alcoolique, Kasumi Haruno est une collégienne qui n'espère plus rien de la vie. Mais deux cadeaux mystérieux, une bague et un miroir, bouleversent son quotidien : elle se retrouve dotée de pouvoirs magiques et d'une deuxième personnalité agressive ! Cependant, ces objets attisent la convoitise d'une terrifiante organisation...
Sailor Moon, Creamy, Emi magique,Pretty Cure... Ces jolies jeunes filles qui se transforment en robes à froufrous pour faire scintiller le monde en rose fluo avec leur pouvoirs magiques ont fait rêver des générations entières de fans d'animation japonaise. Mais lorsque l'auteur de Btooom!s'empare du sujet, l'attaque magique provoque des giclées de sang et les morts s'ensuivent autour de l'héroïne... Bienvenue dans le vrai monde !


Avis



Le vrai moi

Cette série nous propose une héroïne originale et atypique. En effet, au début cette dernière paraît fade et ordinaire mais en réalité on se rend compte tout au long du tome qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Cette évolution qui se complète d'une quête identitaire qui se déroule de manière originale donnent beaucoup de charme à cette série.

Manipulation

On voit ici que la plupart des personnages se font manipuler soit par des objets soit par d'autres personnages. Cela permet de complexifier l'intrigue. Ainsi, on va de rebondissements en rebondissements et on apprécie la façon dont le scénario évolue.

Premiers combats

On assiste à des affrontements assez spectaculaires comprenant un brin de magie. Cela surprend et fascine. Le tout est assez dynamique et forcément contient bon nombre de scènes d'action. Les combats sont riches en rebondissements ce qui n'est pas pour déplaire.

Un manga sous le signe de l'espionnage et du complot

Ici, on a l'impression d'être dans un thriller ou dans un film d'espionnage. Le tout est mystérieux et on découvre que petit à petit quelques morceaux de l'intrigue. Forcément, cela nus maintient en haleine et on veut savoir de quoi il en retourne.

Les illustrations sont bien faites avec un souci du détail et le trait fin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette série démarre fort et frappe fort dès le premier tome. On accroche de suite à cette histoire originale, mystérieuse et bourrée d'action. Les personnages sont intéressants et bien travailler. L'univers intrigue et réveille notre curiosité. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -