samedi, septembre 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 24, 2016

Fiche

Titre : Le mari de mon frère
Catégorie : seinen
Auteur : Tagame Gengoroh
Illustrateur : Tagame Gengoroh
Editeur français : Akata
Date de parution : 08/09/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2  (en cours )
Prix : 7, 95 euros









Synopsis

Yaichi élève seul sa fille Kana. Un jour, leur quotidien est perturbé par l'arrivée d'un Canadien, Mike Flanagan, qui n'est autre que le mari du frère jumeau, aujourd'hui décédé, de Yaichi. Mike est venu faire un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait mais Yaichi ne sait absolument pas comment se comporter vis-à-vis de ce beau-frère homosexuel. Kana l'y aidera.

Avis

Un manga criant de vérité

Ce manga est véridique dans le sens où les personnages sont très humains et on pourrait d'identifier à eux. L'histoire est simple et sans tricherie ni rajout inutile. La simplicité ici au lieu de dépouiller l'histoire la renforce et la rend plus proche de nous.

L'homosexualité

Voilà le thème de ce manga qui propose une vraie réflexion. Cela est rare et original. Ici, il n'y a ni jugement ni donneur de leçon. On voit juste la réaction d'un homme lambada face à l'homosexualité qui arrive chez lui de manière inattendue. Ses réflexions et son évolution, nous font réfléchir sur comment nous on aurait réagi. C'est vraiment intéressant.

Simplicité et efficacité

Ce manga est simple mais diablement efficace. Cela permet d'être centré sur le sujet de fond sans fioritures ni subterfuges. L'histoire est cependant dynamique et riche en émotion. Le tout nous touche et nous fait réfléchir. C'est intéressant et original.

Les illustrations sont faites avec simplicité et agréables à regarder. Le tout est assez réaliste.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Le mari de mon frère est un manga parlant de l'homosexualité mais pas comme les yaois. On est bien loin de cela, on est dans une réflexion sur les modes de pensées et sur comment les gens réagissent face à cela. Le tout est simple, naturel et finalement criant de vérité.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -