mercredi, septembre 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 21, 2016

Fiche

Titre : Les enfants de la baleine
Catégorie : seinen
Auteur : Umeda Abi
Illustrateur : Umeda Abi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 07/09/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros








Synopsis

Au plus fort de la guerre contre les troupes apathoïa, les enfants-combattants de la “Baleine de glaise” tombent les uns après les autres, emportant avec eux leur détermination, leurs espoirs et leurs promesses.
Alors qu’une tempête de sable fait rage, dans un coin de ce triste champ de bataille, deux “folies” sont sur le point de s’affronter…


Avis

La lutte continue

Ce tome nous plonge de nouveau au coeur d'une lutte sans merci. Cette dernières est sans pitié et les victimes sont nombreuses dans les deux camps. C'est intense et on voit que la bataille est dure. Les différents protagonistes échangent et défendent leur point de vue de manière assez violente et radicale. Le tout est riche en action et donc dynamique avec une belle montée en intensité. On voit bien ici que cette lutte se finira dans un bain de sang et que chacun doit essayer de survivre.

Sentiments

En plus de l'action, nous avons le droit ici à une confrontation d'idée et de valeur. Le tout est en rapport aux sentiments et à ce que l'on ressent. Cela est touchant et bien décrit. C'est intéressant de suivre cette confrontation et l'évolution des personnages.

Se battre pour avoir le droit de vivre

Ici, il s'agit d'une lutte non seulement pour la survie mais aussi pour être reconnu et pour montrer sa valeur. On voit une certaine réflexion en arrière plan assez intéressante. De ce fait, on peut avoir une sorte de double lecture rendant le tout plus profond et complexe. Cela renforce l'attrait pour cette série et permet aux sentiments exprimés d'être encore plus fort et percutant. Les personnages prennent en intérêt et en charisme.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, c'est vraiment un grand point fort de cette série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des enfants de la baleine nous propose aussi bien une lutte physique que psychologique. On a le droit à une donne dose d'action avec une forte dose d'émotion. Cela nous touche et nous fait réfléchir.

14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -